fbpx

Une sculpture géante de Yayoi Kusama repeint le siège de Louis Vuitton !

Devanture Louis Vuitton
Par Romane Fraysse

Une statue monumentale à l’effigie de Yayoi Kusama a été érigée début mars devant la Samaritaine, en face du siège parisien de Louis Vuitton. Un autre coup de génie visant à promouvoir la collaboration de la plasticienne japonaise avec la marque de mode.

Les pois contaminent Vuitton

La collection Yayoi Kusama x Louis Vuitton, nommée “Creating Infinity” présente 400 pièces en édition limitée, mêlant Tee-shirt, robes, sacs ou parfums. On y retrouve bien sûr le motif obsessionnel de la plasticienne : les pois multicolores. Comme Louis Vuitton n’en est pas à sa première collaboration avec de grands noms de l’art contemporain, l’enseigne de mode a bien réfléchi à sa promotion !

On peut par exemple découvrir un robot hyperréaliste à l’effigie de l’artiste en vitrine du magasin Vuitton sur l’avenue Georges-V. On ne peut que la reconnaitre, avec sa perruque en forme de citrouille et sa robe à pois ! Un autre robot est visible dans la boutique Vuitton de la place Vendôme, et une sculpture gonflable géante s’agrippe à la façade de celle des Champs-Élysées…

Une nouvelle sculpture monumentale

Mais les apparitions ne sont pas finies ! En effet, une immense sculpture à l’effigie de Yayoi Kusama s’est érigée au début du mois de mars dans la rue du Pont-Neuf, entre le siège de la maison Louis Vuitton et la Samaritaine. L’artiste version XXL repeint cette fois-ci le siège de l’enseigne de mode avec des touches jaunes, rouges, bleues, vertes et argentées… de quoi voir la vie en couleurs !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Zigzag (@pariszigzag)

Maison Louis Vuitton
2 rue du Pont-Neuf, 75001 Paris

À lire également : Louis Vuitton va ouvrir son premier hôtel à Paris !

Image à la une : Le siège Louis Vuitton à Paris – © Fred Romero



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire