Vous avez toujours rêvé de voir les coulisses du métro parisien, vous êtes un geek du matériel roulant de la RATP, Régie Autonome des Transports Parisiens, vous êtes fascinés par cette entreprise qui permet à des millions de personnes de se déplacer chaque jour ?

RATP-Paris-ZigZag

Le service du tourisme du département de la Seine-Saint-Denis, en partenariat avec la RATP, organise tout au long de l’année des visites guidées au plus près des équipes sur le terrain.

Pour se faire, rien de plus simple : rendez-vous sur le site du tourisme du département. Vous trouverez la liste des différentes visites RATP en bas à droite de l’écran. Sélectionnez celle qui vous intéresse, payez en ligne et le tour est joué ! (Inscription obligatoire)
Au programme : Le chantier de la future station Pont Cardinet sur la ligne 14, prolongement de la ligne 12 ou bien le poste de contrôle des lignes 7/7bis notamment…

RATP-Visites-Paris-ZigZag

Pour des raisons de sécurité évidentes, il faudra montrer patte blanche ! Une pièce d’identité avec photo vous sera demandée pour chaque visite.
Les tours sont accessibles à partir de 16 ans. Pour ne pas perturber le bon fonctionnement du service que vous allez visiter, les places sont donc limitées. (4 à 5 personnes. Jusqu’à 15 grand maximum).

À noter, le programme des visites est susceptible d’être modifié en raison d’événements liés à la vie de l’entreprise.

ratp-coulisses-paris-zigzag

À lire également :
Les 15 choses insupportables dans le métro
9 visites insolites à faire à Paris
4 activités insolites à faire en groupe à Paris