Des visites guidées gratuites ont lieu à La Samaritaine tout le week-end !

Du 17 au 18 septembre, à l’occasion des 2022 Journées du patrimoine, découvrez l’incroyable histoire de ce grand magasin de luxe lors d’une visite gratuite qui vous révélera tous ses petits secrets !

La Samaritaine dévoile ses secrets

Événement culturel incontournable dans toute l’Europe, les Journées du Patrimoine sont chaque année l’occasion de découvrir les sites les plus mythiques de la capitale lors de visites originales ponctuées d’animations en tout genre ! Parfait pour plonger dans les nombreux mystères de nos monuments préférés ! Et cette année, la nouvelle édition accueille pour la première fois l’un des grands magasins les plus emblématiques de la capitale, La Samaritaine !  

Fermé pendant plus de 15 ans, ce trésor art déco inscrit au monuments historiques est, depuis sa réouverture en 2021, le spot idéal pour les aficionados du shopping ! Sur plus de 70 000m2, la Samaritaine ne risque pas de vous décevoir avec ses 600 boutiques, ses nombreux restaurants, son concept store de 200m2 et le plus grand espace de beauté de Paris, le tout dans un somptueux bâtiment de 10 niveaux

Mais la Samaritaine, qui tire son nom d’une pompe à eau du Pont Neuf commandée par Henri IV, c’est aussi plus de 150 ans d’histoire et d’anecdotes ! Pendant ces journées tant attendues, la Samaritaine organisera 5 fois par jour des visites gratuites accessibles à tous sur inscription ! Accompagné d’un guide, vous aurez la chance de visiter de nombreux espaces, parfois même fermés au public, et de découvrir tous les secrets de ce grand magasin parisien ! 

Pour assister à l’une des visites guidées gratuites, réservez en appelant le 01 88 88 60 03 ou à la Conciergerie du magasin.

Images : Parisien  //  Wikipédia
A lire également : Pour les Journées du Patrimoine, les Galeries Lafayette Haussmann proposent un parcours inédit !  //  

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités