mama-shelter-rooftop-paris-zigzag

Vous voilà de retour dans la capitale, avec cette douce routine parisienne métro-boulot-dodo, et assurément, c’est le coup de blues. On voit arriver d’ici les premières averses, le bronzage qui s’efface et les métros bondés… Comment lutter contre cette déprime annuelle ? Il existe de nombreux lieux sur Paris où vous aurez l’impression de prolonger vos vacances, encore un peu…

La Campagne à Paris : un village au cœur de la capitale !

Ce petit quartier du 20ème arrondissement vous rappellera assurément vos vacances en famille dans un petit village de France. Profitez d’une balade pour découvrir ses ruelles pavées, ses petites maisons en brique ou en meulière et ses jardinets fleuris, pour un dépaysement garanti ! Situé non loin de Porte de Bagnolet, ce charmant lotissement offre une pause calme et reposante, en plein cœur de la ville. Pensez à lever la tête pour admirer les différents styles architecturaux (londonien, alsaciens…) !

Le barbecue comme en vacances !

La douce odeur de barbecue vous manque ? Il existe un lieu où vous pourrez déguster un délicieux barbecue, comme si vous étiez en vacances ! Chez Mama Shelter, de belles grillades et autres pièces de viandes sont à déguster sous forme de buffet. Le barbecue est à l’honneur dans ce restaurant, installé sur un magnifique rooftop du 20ème arrondissement ! Ouvert midi et soir, partagez un moment gourmand en famille ou entre amis, dans une ambiance 100% estivale au cœur de Paris.

mama-shelter-paris-zigzag

Infos pratiques:
Mama Shelter Paris
109, rue de Bagnolet – Paris 20
Tous les jours de 12H à 15H – 19H à 00H

La plage de Glaz’Art : le clubbing les pieds dans le sable !

Jusqu’au 29 septembre, l’impression de vacances est totale à Porte de la Villette. Du sable fin à perte de vue, un dancefloor en open-air et des animations estivales : Le Glazart c’est l’événement musical qui lutte contre le blues de la rentrée ! Installez-vous les pieds en éventail sur l’un des nombreux transats, respirez un grand coup, et repartez en vacances le temps d’une soirée !

Infos pratiques:
Plage de Glaz’Art
7-15, Avenue de la Porte de la Villette – Paris 19
Jusqu’au 29 septembre

Le Jardin des serres d’Auteuil : tropiques et exotisme

Ce grand jardin botanique du 16ème arrondissement accueille une impressionnante collection de plantes du monde entier. Au total, c’est près de 4 500 plantes exotiques qui sont conservées dans ce bijou architectural du XIXème siècle. Palmiers, cactus, plantes tropicales issus des quatre coins du monde : Le Jardin des serres d’Auteuil va assurément vous faire voyager ! En plus, c’est totalement gratuit. Alors, prêt à être dépaysé ?

Infos pratiques:
Le Jardin des serres d’Auteuil
3 avenue de la Porte d’Auteuil – 1 avenue Gordon Bennett – Paris 16
Gratuit
Ouvert tous les jours, horaires variables selon la saison.

Profitez des rails abandonnées de la Petite Ceinture !

Jusqu’au 27 octobre, on fonce sur les 2 000m² de rails de la Petite Ceinture, pour boire, s’amuser et danser ! A l’occasion de la Fête de la Petite Ceinture, le Hasard Ludique agrandit son espace pour vous accueillir sur les fameuses rails abandonnés de l’ancien site de la RATP. Idéal pour profiter d’une balade dans un espace verdoyant et animé, en plein de cœur de la ville.

paris-cache-ceinturer-paris-zigzag

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités