grand-rex-paris-zigzag

Tous les amateurs du 7e art savent qu’il est facile de trouver une salle de cinéma dans Paris. Reste à trouver LA salle qui apporte une touche d’insolite à votre séance et prolonge votre expérience un peu plus loin. On vous fait découvrir 5 salles pas comme les autres !

La salle des romantiques : MK2 Bibliothèque

L’originalité de cette salle est sous vos fesses… et sous vos coudes : il s’agit des sièges ! En effet, dans cette salle, vous avez la possibilité de relever l’accoudoir entre les sièges pour pouvoir enlacer votre partenaire pendant que vous regardez votre film ! Enfin un peu de proximité et de confort à deux ! On doit le design et l’astucieux fauteuil loveseat au designer Martin Szekely.

MK2-bibliotheque-paris-zigzag

Informations pratiques :
MK2 Bibliothèque – 128/162 avenue de France, 75013
Métro : Bibliothèque François Mitterrand

Le cinéma en plein air à La Villette

Pas de salle à proprement parler ici, mais lors de la saison estivale, la Ville de Paris et la Cité de la Musique de Belleville organisent chaque soir des projections de films gratuites en plein air sur un écran géant. Des transats sont disponibles à la location avec des couvertures pour éviter les coups de froid de certaines nuits fraîches. Cette année, les 25 séances de l’été se place sous le signe de la chanson… À vos oreilles !

cinema-la-villette-plein-air-paris-zigzag

Informations pratiques :
Cinéma en plein air
– Prairie du triangle
Métro : Porte de Pantin

Le charme du Studio 28 à Montmartre

Vous trouverez au Studio 28 l’ambiance typique des cinémas d’Art et d’Essai parisiens dans sa célèbre salle décorée par Jean Cocteau. Perchée et légèrement à l’abri de la foule qui règne sur la butte, c’est une sortie originale qui change des méga-complexes UGC ou Gaumont : regardez bien la programmation avant car il y a un film différent tous les jours ! Sachez aussi qu’un petit bar vous permet de siroter un verre avant la séance.

cinema-studio-28-parispolis-paris-zigzag

Informations pratiques :
Studio 28 – 10 Rue Tholozé, 75018
Métro : Abbesses

La salle de tous les records : le Grand Rex

Bien établie dans son bâtiment classé monument historique, la salle du Grand Rex possède le plus grand écran de cinéma d’Europe. Baptisé « Grand Large », il a été inauguré pour la première du film Le Grand Bleu de Luc Besson en 1988. Sa superficie est de 300 mètres carrés. Bref, de quoi s’immerger pleinement dans son film tout en profitant de la magnifique déco de style méditerranéo-antique. Attention, le (méga) grand écran n’est pas utilisé pour tous les films !

grand-rex-paris-zigzag

Informations pratiques :
Grand Rex
– 1 Boulevard Poissionnière, 75009
Métro : Bonne Nouvelle

La salle high-tech : la Géode

La Cité des Sciences, c’est bien plus qu’une exposition ludique pour les enfants ! C’est également un cinéma atypique et unique sur la région île de France : la Géode, une sphère d’un diamètre de 36 mètres couverte de miroirs qui diffuse des films au format IMAX sur un écran hémisphérique. On y trouve principalement des documentaires ou des fictions scientifiques immersives : les dinosaures, l’espace, des concerts… C’est une expérience très intense qui permet d’avoir une vision quasiment à 180 degrés si l’on se place au centre !

la-geode-paris-zigzag

Informations pratiques :
La Géode
– 26 Avenue Corentin Cariou, 75019
Métro : Corentin Cariou