Dans le Marais, un lieu secret se cache derrière une boulangerie classée Monuments Historiques !

Saviez-vous qu’un joli petit hôtel se cache derrière une ancienne boulangerie parisienne ? En effet, en plein cœur du 3e arrondissement, l’Hôtel du Petit Moulin passe inaperçu derrière sa façade inscrite aux Monuments Historiques

Une adresse secrète derrière une boulangerie de l’époque Henri IV

Partez donc vous promener vers le quartier du Marais, non loin du célèbre musée Picasso. C’est près de là qu’il faudra s’arrêter, devant une splendide boulangerie dont la façade est classée Monuments Historiques. En effet, elle daterait tout de même de l’époque Henri IV ! Ça en vaut bien le détour.

Mais cette boulangerie n’a pas dit son dernier mot, puisqu’elle est en fait l’une des adresses les plus cachées de la capitale ! En restant attentif, vous pourrez lire sur son ancienne devanture « Hôtel du Petit Moulin ». En effet, si vous poussez la porte, vous pourrez tomber sur ce lieu insolite et insoupçonné.

C’est là que vous tomberez soudain dans une boutique-hôtel 4 étoiles, dont les décorations ont tout de même été faites par le créateur de mode Christian Lacroix. Chaque chambre a son univers dans ce petit nid secret. Et si vous souhaitez vous ravitailler, un chaleureux bar aux belles boiseries vous mène tout droit dans l’ambiance des vieux cafés parisiens. Magique, n’est-ce pas ? On vous laisse découvrir les chambres sur le site de l’hôtel, qui risquent de vous faire rêver…

Hôtel du Petit Moulin
29 rue de Poitou, 75003 Paris

A lire également : Des sciences aux arts, ces hôtels particuliers cachés qui ont aussi marqué l’histoire de Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités