temple-bouddhiste-paris-zigzag

La capitale rayonne aussi par ses différents lieux de culte. À la fois chefs-d’œuvre architecturaux et historiques, ils sont également et avant tout des endroits de recueillement. Sacré-Cœur, grande Mosquée de Paris, grande Synagogue, tous les cultes sont représentés et célébrés.

Mais les lieux de culte parisiens ne sont pas tous des édifices majestueux et historiques, certains, plus méconnus et intimistes, se cachent loin des touristes, parfois dans des lieux tout a fait singuliers. C’est le cas du temple de l’Association des résidents d’origine cantonnaise, dont l’accès se fait… Par un parking ! 

temple-parking-paris-zigzag

Accessible par la rue du Disque, dans le quartier des Olympiades, on peut bien trouver cette étonnante pagode en souterrain. Une fois à l’intérieur, la morosité du parking paraît vraiment loin tant le temple est coloré et lumineux. Là-bas, on y retrouve familles regroupées silencieusement et habitués s’adonnant par exemple à une partie d’échecs. Au delà du lieu de culte, le temple fait également office de maison de quartier et d’entraide. 

Si vous décidez d’investir les lieux, pensez à vous déchausser avant d’entrer.

Crédit photos : ©Vis ma vie à Paris

Autel du culte de Bouddha
37, rue du Disque, Paris 13

À lire également : 
Top 10 des églises insolites
L’église la plus surprenante de Paris

 

Les prochaines visites guidées