Et si ça ne servait à rien de lever les yeux pour découvrir les plus belles pépites de la capitale ? Et si les trésors de Paris se trouvaient finalement juste sous nos pieds ? C’est ce que s’est sans doute dit Sebastien Erras qui parcourt la ville depuis quatre ans à la recherche des plus beaux sols de la capitale !

Bars, musées, restaurants, halls d’immeubles…

C’est sur son compte Instagram @parisianfloors que ce jeune photographe allemand partage ses découvertes à ses 165 000 abonnés. Bars, musées, restaurants, galeries d’art, halls d’immeubles… Après quatre ans de balade dans les rues parisiennes, son profil Instagram compte désormais plus de 730 publications et autant de sols originaux, colorés et dépaysants.

Parisian Floors 2

Des sublimes mosaïques qu’on croirait arrivées du Maroc, des carreaux de faïence inspirés des Azulejos portugais, des revêtements à la géométrie parfaite… On ne pensait pas que Paris possédait autant de sols sublimes, et qu’autant de lieux différents nous offraient ce genre de trésors à découvrir les yeux baissés : le restaurant La Coupole à Montparnasse, le Petit Palais, le fromager La Ferme d’Alexandre (19 rue Saint-Placide, 75006), l’Hôtel de luxe Peninsula, une pharmacie, le restaurant Le Bon Pêcheur (14 Rue Pierre Lescot, 75001), un immeuble de la rue Sedaine dans le 11e… Il y en a partout !

Parisian Floors 3

Si le photographe fait de temps en temps des infidélités à la capitale, l’immense majorité des publications nous dévoilent des lieux parisiens et le photographe partage presque toujours le lieu exact où a été prise la photo… De quoi nous permettre d’arpenter Paris de long en large à la recherche de ces trésors méconnus ! On vous laisse les découvrir ici.

À lire également : Les plus belles portes d’entrée de Paris

Crédit photo de Une : @ParisianFloors / Instagram

Les prochaines visites guidées