En partenariat avec Vertical'Art

Les lieux hybrides ont le vent en poupe dans le Grand Paris ! Aux abords des quais de Seine, au-delà des frontières de la capitale intramuros ou au sein même des quartiers bourdonnants, les lieux de vie urbains, mêlant parfois art, sport, restauration et culture, pullulent aux quatre coins de la ville lumière et connaissent un succès fou. Innovants, ils amènent un vent de fraîcheur sur les activités parisiennes et redéfinissent les codes du vivre-ensemble. A l’image de ces concepts novateurs, Vertical’Art a récemment inauguré un lieu étonnant, à deux pas de la bouillonnante Station F. On vous en dit un peu plus.

Le temple de l’escalade en plein cœur du 13e arrondissement

Fort du succès de sa première adresse parisienne à Pigalle, Vertical’Art a remis le couvert en annonçant l’ouverture d’un deuxième lieu du côté de Chevaleret et de la Station F. Le concept ? Un lieu de vie urbain, dédié à la pratique de l’escalade ! Ouverts aux néophytes, comme aux grimpeurs confirmés, des immenses espaces (2 000 mètres carrés en tout) ont été conçus par des athlètes pour accueillir à la fois les groupes d’amis à la recherche d’une activité sympa et les sportifs confirmés enclin à faire face à un nouveau challenge.

En termes d’équipements, plus de 250 blocs à difficulté variable, variés et modulables, ont été imaginés pour accueillir petits et grands en toute sécurité. Pour les plus aguerris, Training Board, Pan Güllich, Moonboard incliné à 45° mais aussi une salle de renforcement musculaire ont de surcroit été mis en place.

Le dernier né de Vertical’Art brille en outre pour sa dimension pédagogique. Traités comme des rois, les enfants peuvent apprendre l’escalade dans une zone qui leur est entièrement dédiée, en toute sécurité et avec des voies adaptées à leur morphologie. Et pour ceux qui voudraient approfondir la discipline, des cours sont dispensés toutel’année par des professeurs passionnés et diplômés d’état, et des stages sont proposés pendant les vacances scolaires. Le petit plus ? Des séances de yoga vont elles aussi être organisées sur plusieurs créneaux, en complément de la pratique de l’escalade.

Dans l’essence même du lieu hybride, Vertical’Art n’est pas qu’une simple immense salle d’escalade puisque tout un espace de restauration, moderne et stylé, y a été mis en place. Toute une sélection de plats de saison, n’attendant que d’être dégustés, a été conçue par un chef. Profitez également d’une sélection de bières pressions ou locales pour vous rafraichir en terrasse. Après l’effort, le réconfort, l’adage prend tout son sens !

Bonne nouvelle aussi pour les grimpeurs du 14e arrondissement ! Vertical’Art ouvre une salle d’escalade de 2200m² en plein coeur d’Alésia : tout simplement la future plus grande salle parisienne. Fidèle à son crédo, ce sera un lieu de vie urbain qui conjuguera partage, passion du sport, cuisine locale et convivialité. À cela s’ajoutera une terrasse XXL de 150m² couverte, avec boulodrome pour les plus sportifs d’entre vous.

En somme, pour se challenger ou simplement passer un bon moment en famille, entre amis ou collègues, l’équipe de Vertical’Art vous accueillera à bras ouverts et vous laissera un souvenir mémorable !

Vertical’Art
181, rue du Chevaleret – Paris 13e : ouverture le 9 juin prochain
6-8, boulevard de Clichy – Paris 18e
Dès 4 ans et à partir de 6€ la séance
Facebook
Instagram

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités