80 millions d’euros ! C’est le prix qu’il vous faudra débourser pour vous offrir ce bijou caché au coeur du 16e arrondissement. Installé dans un hôtel particulier de la fin du XIXe siècle, ce bien, mis en vente il y a quelques jours par Sotheby’s Paris Ouest, est actuellement le plus cher sur le marché. En voyant sa façade et ce qui se trouve à l’intérieur on comprend bien pourquoi !

Advertisement

Un hôtel particulier de 1885 réalisé par l’un des architectes de la Tour Eiffel

Cet édifice à la façade folle est situé au numéro 12 du square de l’Avenue Foch, une voie privée bien cachée derrière ses grilles non loin de la porte-Dauphine. L’édifice original date de 1885 et est l’oeuvre de l’architecte Stephen Sauvestre, qui est à l’origine de nombreux hôtels particuliers de la plaine Monceau et du 16e arrondissement, mais aussi l’un des concepteurs majeurs de la tour Eiffel.

Entièrement rénovée, la façade oscille entre le style néo-Renaissance français et le style Tudor anglais avec ses fenêtres à croisillons, ses petites tours en toit pinacle et sa décoration rappelant les colombages normands. Quant aux couleurs – rouge et marron il y a quelques années – elles ont été refaites à neuf et sont devenues typiques du style Art nouveau : tons clairs et lumineux, orangés, vert d’eau, beiges… Les rénovateurs ont clairement voulu lui donner un petit air École de Nancy.

© Sotheby’s International Paris Ouest

 

Prenant la suite de l’ancienne ambassade de Singapour en France, cet édifice classé aux monuments historiques a été entièrement restructuré à l’intérieur et est aujourd’hui l’un des biens privés les plus prestigieux (et les plus chers !) de Paris. Besoin d’être convaincu ? À l’intérieur de cet hôtel particulier de 1237 m², on y trouve non seulement six chambres et autant de salles de bains, mais aussi une piscine intérieure de 16 mètres, une salle de cinéma pour 12 personnes, un jardin d’hiver, une discothèque privée, des pièces de réception et un hammam. Plus besoin de sortir de chez soi avec tant de possibilités !

© Sotheby’s International Paris Ouest
© Sotheby’s International Paris Ouest

À lire également : Une curiosité architecturale à deux pas du parc Monceau

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités