château-nuit-paris-zigzag

Partout en France, une centaine de châteaux vous ouvrent leurs portes pour une expérience nocturne hors du commun. À la bougie, au chandelier ou à travers un spectacle vivant, découvrez ces lieux chargés d’histoire comme vous ne les avez jamais vus, le samedi 19 octobre 2019.

nuit-des-chateaux-paris-zigzag

Sensibilisation au patrimoine historique français

Pour la première fois, une centaine de châteaux partout en France vous accueillent pour une visite nocturne inoubliable. À la bougie ou encore au chandelier, venez déambuler dans des monuments historiques, témoins des siècles qui passent. Chaque château est libre de choisir d’offrir une expérience unique à ses visiteurs : visites à la bougie, concerts, illuminations, ou encore spectacles vivants sont au programme !

La Nuit des Châteaux fédère déjà 100 châteaux répartis dans 50 départements comme Guédelon (Yonne), Villandry (Indre-et-Loire) ou la Mothe Chandeniers (Vienne). Le but de cette première édition est de sensibiliser le public à la conservation du patrimoine. 90% des recettes issues de la billetterie seront redistribuées aux châteaux partenaires afin qu’ils puissent financer leurs travaux de restauration !

Alors, prêts à venir découvrir un magnifique château romantique au clair de lune ?

Infos pratiques:
La Nuit des Châteaux
Samedi 19 octobre 2019
Réservation en ligne

À lire également :
Les pépites secrètes des journées du Patrimoine 
Dormir dans un château resté dans son jus ! 
8 châteaux d’Ile-de-France à visiter absolument 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités