5 endroits insolites pour continuer les vacances à Paris

bonnes-adresses-parc-jardin-insolite-bar-paris-zigzag

Ça se rafraîchit, les gens rentrent, les bars rouvrent mais on ne veut PAS que ça sente la rentrée. On veut rester en vacances, sentir le rosé frais et passer nos après-midis en sandales…

Pour cela, il suffit d’être stratégique et de ne fréquenter que des endroits qui fleurent bon le farniente…

Le Barboteur

Ecouter de la bonne musique et chiller sur un bateau : c’est pas les vacances ça ?! Suivez les escales du Barboteur et passez vos soirées bien loin des bars parisiens traditionnels.  

Il se balade à Pantin, place de la Pointe ou aux Grands Moulins de Pantin ; Maison des Canaux à Bobigny ; Square des Récollets, quai de Jemmapes.

le-barboteur-péniche-paris-zigzag

Le Rosa Bonheur Ouest

On connait celui des buttes Chaumont ou celui des bords de Seine, mais on connait moins celui qui s’est excentré à l’Ouest et qui dépayse sacrément.

Cette ginguette festive d’Asnières vous donnera votre dose de vacances : bord de fleuve, verdure, buvette, four à pizza, pétanque et jeux pour enfants… On dirait le sud !

rosa-bonheur-ouest-paris-zigzag

La Cité Fertile

C’est la nouvelle grande-petite sœur de La Recyclerie – cet espace hybride autour de concepts écologiques dans une ancienne gare du 18e. Une formule qui cartonne et qui donne une nouvelle adresse à Pantin dans le futur éco-quartier.

Grandes tables en bois, espaces verts, producteurs locaux, rencontres… Prenez le meilleur d’un festival, le meilleur de Paris, mélangez le tout et passez une très bonne journée.

cite-fertle-recyclerie-paris-zigzag

Le Musée de la Vie Romantique

On grimpe vers les hauteurs de Paris pour s’approcher de Montmartre et entrer dans cet écrin de verdure bien planqué. Le musée en lui-même est à faire (il recèle les trésors d’Ary Scheffer, de George Sand, de Chopin…) mais on peut aussi s’attarder au goûter dans le jardin somptueux et à l’abri de tout.

Détente et relaxation assurées : vous n’aurez plus l’impression d’être à Paris.

musée-de-la-vie-romantique-paris-zigzag

© aurore_._boreale

Les cours cachées

Pour reproduire le petit village calme qui a enchanté vos vacances, partez vous cacher dans les courettes planquées de Paris.

L’institut Suédois à Saint Paul, la courette du Bistrot des Dames dans le 17e, le jardin de l’Hôtel-Dieu près de Notre-Dame, le bar O’Ptit Paris Cour des Petites Écurie dans le 10e

De quoi se concocter un joli carnet d’adresses pour faire des breaks bien mérités tout au long de l’année.

institut-suedois-paris-zigzag-e1526985747466