La température ne cesse de grimper… Au lieu de gémir en regardant le thermomètre enfermés chez nous, faisons comme si nous étions en vacances pour oublier tous nos soucis sur les bords de Paris Plages. Finalement, même sous 35 degrés, Paris a du bon !
Des jeux pour les grands et les petits
Entre les baby-foot et la pétanque, notre esprit de compétition sera mis à l’épreuve à Paris Plages ! Sans oublier les échecs géants des berges de la Seine et le Cafézoide ludique de La Villette.
De la culture en plein air
Non, on ne parle pas de l’art du farniente, mais plutôt de livres ou de peinture. En effet, des bibliothèques mettent à disposition leurs livres le temps d’une lecture sous un parasol. Les éditions de BD Delcourt et Soleil nous font également profiter de leurs planches !
Des ravissements pour les enfants
Les petites têtes blondes ne sont pas laissées de côté. Pour les occuper, de nombreuses activités sont mises en place, comme un parcours de découverte archéologique organisé par le Musée du Louvre ou encore des initiations à la danse spécialement prévues pour les enfants.
Des activités sportives
Sportives, mais pas forcément brusques. Par exemple, des cours d’arts énergétiques sont organisés sur les bords de la Seine et sur les quais de la Villette. Pour celles et ceux qui n’ont pas peur de suer un peu, des cours de gym suédoise et de danses différentes chaque soir sont également prévus !
Des baignades pour se rafraîchirÂ
Parce qu’il n’y a pas de plage sans se baigner, on peut faire des longueurs ou barboter dans l’eau gratuitement dans le bassin de la Villette. 1 600m² de bassins avec différentes profondeurs, tous les jours de 11h à 21h. Le pied.
Informations pratiques :
Paris Plages 2018
Rives de Seine
Bassin de La Villette
Jusqu’au 2 septembre 2018