vaux-vicomte-paris-zigzag

C’est presque devenu une coutume au fil des ans, chaque année, une certaine féérie s’empare du magnifique château de Vaux-le-Vicomte, lequel s’habille de superbe décors et de jeux de lumière étincelants autour d’activités et animations variées. Pour cette édition de Vaux-le-Vicomte en Lumières, c’est un thème assez spécial qui a été choisi pour enchanter petits et grands : du 20 novembre au 2 janvier prochain, un certain parfum fabuleux va enivrer les pièces du château puisqu’on y célèbrera les 400 ans de la naissance de Jean de la Fontaine. En l’honneur du poète, de nombreuses surprises vous attendent !

De la magie pour les grands et les petits

A l’intérieur du château comme à l’extérieur, du côté des jardins à la française, lumières et décors ont été soigneusement mis en scène pour un spectacle monumental. La traditionnelle projection sur la façade de l’édifice raconte cette fois les moments forts des Fables de la Fontaine avec une certaine poésie tandis que le jardin est parsemé de sapins, d’animaux et d’objets lumineux. A l’intérieur, les courtisans de Louis XIV ont laissé places aux animaux et chaque pièce du château raconte une fable dans une ambiance de conte de fées.

Capture d’écran 2021-0vaux-vicomte-paris-zigzag9-10 à 13.43.30
©Collectif images Melun

Mais le clou du spectacle vous attend dans le Grand Salon, où est projeté un somptueux mapping représentant la fable du Renard et de l’Écureuil sur la coupole et sur les murs. Le cadre plaira aux enfants, mais l’histoire derrière la fable, contée par Laurent Stocker fera assurément sourire les adultes.

Et une flopée d’activités

Le décor est planté, il est désormais temps de s’émerveiller devant les nombreuses activités prévues par les équipes de Vaux-le-Vicomte en Lumières : au-delà des 20 000 cadeaux qui n’attendent que de trouver preneur parmi les enfants, jeux et animations ont été prévus pour rendre cette visite inoubliable. Dans tout le domaine, un jeu de piste XXL, peuplé des animaux de La Fontaine attend les plus curieux tandis que les gourmands pourront participer à une veillée gourmande quotidienne.

vaux-vicomte-paris-zigzag
©Collectif images Melun

En attendant la tombée de la nuit et les superbes projections, les jardins seront également peuplés de jeux géants en bois ainsi que de jeux d’eau pour la première fois depuis le lancement de l’évènement.

En somme, tous les ingrédients sont réunis pour émerveiller petits et grands, rendez vous en novembre !

Vaux-le-Vicomte en Lumières
Du 20 novemnre 2021 au 2 janvier 2022
Château de Vaux-le-Vicomte
77950 Maincy

Crédit photo de une : ©Christophe Delorme

A lire également :
Une série de concerts classiques insolites à la Seine Musicale

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités