Annulée en janvier, la Traversée de Paris en voitures anciennes débarque en mars prochain !

Après une annulation en janvier dernier, le rendez-vous incontournable des nostalgiques et des amateurs de véhicules anciens est de retour en mars ! Près de 700 automobiles sont attendues sur les routes de la capitale pour la 22ème édition de La Traversée de Paris hivernale. En route, mauvaise troupe !

Les voitures anciennes envahiront la capitale en mars ! 

Deux fois par an, l’association Vincennes en Anciennes propose un véritable voyage dans le temps. Après une annulation en janvier dernier par la Préfecture en raison de la crise sanitaire, plusieurs centaines de véhicules paraderont dans les rues de la capitale pour la 22ème édition de La Traversée de Paris le dimanche 27 mars prochain. Des modèles les plus classiques des années 70 aux plus iconiques du siècle dernier, les spectateurs vont en prendre plein les yeux ! Âgées de 30 ans minimum, ces voitures de collection s’autorisent pour certaines de très rares sorties. D’autres engins à deux ou quatre roues prendront également part aux festivités : vélos, motos, tracteurs et même anciens autobus dans lesquels il sera possible d’embarquer !

Cette année, l’association organisatrice propose un parcours sur le thème des lieux de culte et de culture de la capitale. Pour être certain de ne pas manquer le cortège, le public est donc attendu devant la Grande Mosquée de Paris, la cathédrale du Sacré-Coeur ou encore devant la basilique orthodoxe russe de la Sainte-Trinité. Le défilé débute quant à lui au château de Vincennes dès 7 heures du matin. Un beau moment pour faire revivre le patrimoine automobile et culturel !

Pour inscrire son véhicule ou prendre place dans un des bus, la réservation se déroule en ligne.

Crédit photo : seewhatmitchsee / Shutterstock.com

À lire également : France/ Portugal 2022 : des évènements culturels et festifs organisés toute l’année à Paris !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités