fbpx

Aux portes de Paris, France Miniature rouvre ses portes ce week-end

château de chambord
Par Virginie

France Miniature, le parc d’attraction des Yvelines, revient ce week-end pour la saison 2022. Un retour en force, puisqu’il propose cette année un jeu de piste et un tout nouvel univers : celui de Koh Lanta.

Réouverture du parc ce week-end

Si vous êtes en quête d’une sortie originale à faire ce week-end, ne cherchez plus ! Le parc d’attraction France Miniature est de retour à partir de ce week-end.

Pour rappel, France Miniature a pour concept de faire découvrir la France en un jour. 117 monuments français y sont reproduits au 1/30ème et mis en scène sur un espace vert de 5 hectares. Tous les ans, le parc ferme ses portes à la Toussaint pour revenir à Pâques.

Des activités ludiques et inédites

A l’occasion du week-end de Pâques, le parc a décidé de mettre en place un gigantesque jeu de piste à travers toute la France. Les enfants sont invités à découvrir les monuments et l’histoire de France grâce à un livret de jeux : « La petite histoire de Pâques à France Miniature ». Des indices ont été cachés près des monuments qu’ils devront déchiffrer. De quoi apprendre en s’amusant ! A préciser que l’animation est sans supplément au prix d’entrée.

Plus tard dans le mois, dès le 23 avril,  France Miniature proposera aux visiteurs de découvrir de l’univers de Koh-Lanta. Les familles pourront choisir leur camp et vivre l’aventure des naufragés de la célèbre émission. Dans un nouvel espace de 370 m², les visiteurs participeront à des jeux de stratégie ou d’agilité. Tous les éléments de l’émission sont au programme : collier d’immunité, Totem, mais aussi la célèbre épreuve des poteaux.

Le nouvel univers Koh Lanta de France Miniature
©France Miniature

Virginie Paillard

A lire également : Koh Lanta débarque à Paris ?



Visite Guidée

Le Paris des francs-maçons

Je m'inscris

News populaire