bassin-vilette-paris-zigzag

Pour la 3ème année consécutive, le bassin de la Villette accueille les Parisiens en quête de fraîcheur pour des baignades gratuites en eau vive. Deux bains, deux pataugeoires et des transats… De quoi profiter de l’été au frais gratuitement !

bassin-villette-paris-zigzag

De nombreuses installations gratuites

Ouvert ce mardi 2 juillet, le bassin de la Villette attend pas moins de 100.000 visiteurs pour cette nouvelle année de baignades. Au programme, deux bains de 2m et 1,5m, deux pataugeoires de 40cm. Constamment surveillés par des maîtres nageurs, c’est l’endroit idéal pour se rafraîchir en famille cet été ! Outre l’accès au bassin, le public pourra profiter d’installations sur le quai. Vous retrouverez pas moins de 150 transats et de nombreuses douches pour profiter au maximum de cet événement.

789049-baignade-seine-paris

La qualité de l’eau contrôlée tout l’été

Depuis 2 ans, la qualité de l’eau du bassin de la Villette est contrôlée et considérée par les autorités sanitaires comme excellente. Des contrôles auront lieu tout l’été et plusieurs fois par jour, afin de prévenir le public dans le cas d’une pollution de l’eau. L’ouverture est donc conditionnée par ces résultats sanitaires, afin d’éviter tout risque d’infection cutanée. Laissez-vous porter au fil de l’eau pour profiter de l’été parisien, qui s’annonce rafraîchissant !

Infos pratiques:
Bassin de la Villette
Du 2 juillet au 1er septembre
Accès libre et gratuit

A lire aussi:
Les piscines parisiennes où bronzer en plein air
5 trucs sympas à faire à Paris Plages
La Seine va devenir une grande piscine publique

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités