fbpx

Au parc de Saint-Cloud, faites l'expérience de ce feu d'artifice immersif riche en émotions

La Ville Lumière scintille de mille feux avec le retour de Lumières en Seine, une expérience immersive qui prend place dans l'immensité du Domaine national de Saint-Cloud.
Par Julien Mazzerbo

La Ville Lumière scintille de mille feux avec le retour de Lumières en Seine, une expérience immersive qui prend place dans l’immensité du Domaine national de Saint-Cloud. Jusqu’au 7 janvier 2024, profitez de l’atmosphère nocturne de ce lieu enchanteur et de ses installations respectueuses de l’environnement qui s’étendent sur 2 kilomètres. De nombreux food trucks sont à retrouver pour parfaire votre visite et déguster un repas chaud et convivial entre amis ou en famille.

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Plein les mirettes

Dans un lieu chargé d’histoire riche de 460 hectares, un important dispositif lumineux a été déployé pour offrir un véritable spectacle de son et lumière. L’organisation s’est inspirée des éditions précédentes pour revisiter ses attractions phares et déployer plusieurs nouveautés : montgolfière, carrousel et nombreux stands réveilleront l’enthousiasme du visiteur. Des oeuvres d’art détonnantes et inédites telles que “Les aurores boréales” et “Les constellations” ne laisseront pas le public indifférent, qui ressortira de ces attractions des étoiles plein les yeux.

A vos papilles

Au-delà du parcours principal pour lequel il faut compter environ une heure de visite, des “chalets gourmands” sont disposés aux quatre coins du parc pour garantir votre expérience : le “chalet des lumières d’hiver” vous propose un bar à bretzels avec la possibilité de déguster du vin chaud. Le “chalet du bassin des illusions” et le “food court du fer à cheval” vous transportent en Amérique avec des hot-dogs new-yorkais garnis de fromage fondant et oignons frits et des cheeseburgers traditionnels.

 

inscription

Eco-friendly

Plus qu’une expérience réconfortante, l’événement Lumières en Seine porte une attention particulière à son impact environnemental : une grande majorité des installations présentées sont fabriquées à l’aide d’éclairages LED 100 % réutilisables, facilitant l’encadrement de la consommation énergétique de l’événement. Le festival précise que l’ensemble des équipements est complètement éteint à chaque fermeture quotidienne, ce qui permet d’assurer le respect de la faune et la flore présentes dans le parc.

Adresse : Domaine national de Saint-Cloud, grille Clémenceau (bord de Seine), 92210 Saint-Cloud
Ouvert du mercredi au dimanche de 17 h à 23 h (fermé les 24 et 31 décembre 2023).

A lire également : Nos 20 pièces de théâtre préférées à voir en ce moment à Paris !

Image à la une : © Compte Instagram de Lumières en Seine

Julien Mazzerbo

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l