fbpx

Ce sublime village méconnu de 200 habitants est à seulement 2h30 de Paris !

Beuvron-en-auge © AdobeStock
Par Lola

Ce magnifique village du Pays d’Auge, région naturelle normande, ne se trouve qu’à 2h30 de Paris ! Séparé de Caen par seulement une trentaine de kilomètres, nous pouvons y profiter d’un séjour unique en famille au coeur du Calvados et découvrir cette sublime commune de 200 habitants.

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Une commune pleine de charme

Cet endroit labellisé “Plus Beau Village de France” se démarque par ses jolies maisons aux toits variés : bois, ardoise, tuiles… aucun matériau n’est oublié ! Si ce lieu normand a autant prospéré à travers les siècles, c’est bien grâce à la famille noble de la maison Harcourt qui s’y est installée dès le XV siècle. Pour visiter ce témoin de l’histoire normande, nous vous conseillons de vous promener à pied, à vélo… ou même à cheval ! Votre visite de la place Vermughen, lieu incontournable du village, et de ses jolies boutiques, n’en sera que meilleure !

Beuvron-en-Auge © shorty27, Adobe Stock
Beuvron-en-Auge © shorty27, Adobe Stock

Un nom plutôt atypique

Est-ce que le nom Beuvron vous dit quelque chose ? Parce qu’il fait référence à l’un des rongeurs les plus répandus d’Europe… le castor ! Le village et cet animal ont en effet un point commun : leur étymologie ! Le castor se dit “biber” en latin, et c’est de ce mot qu’est inspiré Beuvron-en-Auge… mais pas simplement ! Ce nom lui a également été attribué en honneur à l’une des deux rivières locales, le Beuvronnet !

Beuvron-en-Auge © Zechal, Adobe Stock
Beuvron-en-Auge © Zechal, Adobe Stock

Un amour local pour le cidre

Nous le savons bien : la Normandie est l’une des régions privilégiées pour boire du cidre, avec la Bretagne. Aussi, une fête est organisée tous les ans pour célébrer cette boisson locale dans le village de Beuvron-en-Auge. La célébration 2024 se déroulera le 20 octobre prochain, et si vous êtes autant intrigués que nous par cet endroit, nous vous conseillons de profiter de cette fête du cidre pour venir découvrir le Pays d’Auge, classé art et histoire !

Cidre © Rotso, Adobe Stock
Cidre © Rotso, Adobe Stock

http://bit.ly/visitespariszigzag

Office de tourisme
2 Esplanade Woolsery 14 430 Beuvron-en-Auge
Plus d’info ici !

Photo à la Une : Beuvron-en-Auge © Adobe Stock

À lire aussi : Où partir en escapade cet hiver autour de Paris ?