fbpx

Pourquoi ce village méconnu à 2h de Paris a vu passer Napoléon III, la Reine d’Angleterre et de Gaulle ?

Champillon © Adobe Stock
Par AxelleC

Nul besoin de partir à l’autre bout du monde pour se ressourcer. Le temps d’un week-end, à 2h de la capitale, on s’échappe en Champagne pour une escapade sous le signe du bien-être et de la douceur de vivre… Aujourd’hui, on vous emmène à la découverte de Champillon !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Un charmant village à 2h de Paris

Perché sur les hauteurs verdoyantes de la région, ce village pittoresque dévoile des panoramas à couper le souffle sur les vignobles, et invite à une pause contemplative. La situation géographique de Champillon est exceptionnelle. Adossé à la forêt et surplombant le vignoble, rien d’étonnant à ce qu’il soit devenu une étape incontournable, y compris pour les plus célèbres visiteurs comme Napoléon III, la Reine mère d’Angleterre ou le général de Gaulle. Pour une immersion totale dans cet environnement, on pose nos valises au Royal Champagne Hotel & Spa. Ancien relais de poste où les rois de France faisaient halte en route pour leur couronnement, l’établissement offre un cadre élégant et raffiné, avec 47 suites aux vues imprenables. Avec sa façade en pierre claire des carrières de la région et ses larges baies vitrées, le monolithe domine la vallée et se fond harmonieusement dans le paysage environnant.

Champillon - Par October Ends — Travail personnel, CC BY-SA 3.0

Champillon © October Ends

Explorer les environs

Prenez ensuite la Route du Champagne : au cœur des collines vallonnées et des vignobles verdoyants du nord-est de la France, celle-ci vous réserve une escapade revigorante à travers le paysage et la culture de la région viticole éponyme. Avec ses 6 circuits et environ 600 kilomètres à parcourir, cette route sinueuse longe des villages pittoresques et des domaines viticoles prestigieux et promet une immersion totale dans l’univers étincelant du vin le plus festif au monde : le champagne. Si elle est aujourd’hui devenue un véritable itinéraire touristique, c’est aussi l’occasion pour les passionnés d’arpenter des routes bordées de vignes pour y (re)découvrir différentes parcelles de terroirs et aller à la rencontre de familles dévouées à l’art de la vinification. Circuit de la Montagne de Reims, de la Vallée de la Marne, de la Côte des Blancs, des Coteaux Vitryats…

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLTo

Crédit photo de une : Champillon © Adobe Stock

A lire également : Connaissez-vous la petite Venise du Val de Marne ?

A. C.



Visite Guidée

Le Ventre de Paris

Je m'inscris

News populaire