Quel est ce beau château méconnu près de Paris où Kim Kardashian et Kanye West se sont mariés ?
Situé à Crespières dans les Yvelines, à une quarantaine de kilomètres de Paris, ce superbe domaine dispose d’un grand parc boisé et surtout d’une très riche histoire. Propriété du célèbre couturier italien Valentino, il a accueilli le mariage – à l’abri des regards – d’un des couples les plus glamour de notre époque… On vous emmène au château de Wideville !
Un somptueux château du XVIe siècle
Construit sur l’emplacement d’un ancien manoir en 1580, ce château aurait été élaboré selon les plans du célèbre architecte de le Renaissance Jacques Androuet du Cerceau. Au fil du temps, il passe entre les mains de différents propriétaires fortunés, parmi lesquels le duc d’Uzès et la duchesse de Lavallière. Pendant la seconde guerre mondiale, le domaine est occupé par les Allemands. Et depuis 1995, il appartient au grand couturier italien Valentino Garavani. Outre sa magnifique façade, Wideville est aussi connu pour sa grotte artificielle tapissée de mosaïque de pierres et de coquillages, d’un plafond peint par Simon Vouet et de sculptures en stuc de Jacques Sarrazin et Philippe de Buyster, absolument merveilleuse !
Le mariage de Kim Kardashian et Kanye West
Le 23 mai 2014, c’est ici qu’à lieu le mariage de l’année pour les tabloïds du monde entier. Le couple a convié une cinquantaine de proches à un brunch au château de Wideville avant de prendre la route du château de Versailles pour une visite privée en fin d’après-midi, puis de s’envoler pour Florence en Italie. Là bas, les festivités se sont poursuivies en présence de 1600 invités dans une forteresse du XVIe siècle construite par la famille Médicis ! Une incroyable cérémonie à l’image de la célébrité du couple.
Crédit photo de une : Chateau de Wideville © New York Times
A. C.