fbpx

Cette jolie ville entourée par la mer est labellisée "Ville d'Art et d'Histoire" !

Concarneau © m.studio, Adobe Stock
Par Lola

Cette magnifique ville bretonne a reçu le label “Ville et Pays d’Art et d’Histoire” en 2002. Une récompense amplement méritée quand on en arpente les longues avenues de bord de mer, et plus particulièrement, sa ville fortifiée reconnaissable entre mille !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Une ville fortifiée en bord de mer

Cette ville authentique de Bretagne séduit par ses ruelles médiévales et ses fortifications surplombant l’Atlantique. Ces dernières, bâties sur un îlot à proximité du continent, forment le coeur historique de la ville dont l’existence est attestée depuis le Moyen-Âge (XIe siècle). La commune s’étendît sur la terre ferme au fil des années, afin de garantir un logis à toutes les familles de la côte, mais il ne fait nul doute que la Ville Close reste le témoignage le plus authentique de l’histoire de Concarneau ! Située dans le Finistère, la ville intrigue les touristes qui se pressent vers ses remparts pour en découvrir les plus vieilles habitations. Après avoir traversé le sublime pont levis reliant le continent à îlot, ne manquez pas de vous arrêter dans une crêperie pour déguster une traditionnelle crêpe beurre sucre dans la Ville Close !

Ville Close Concarneau © Rolf, Adobe Stock
Ville Close Concarneau © Rolf, Adobe Stock

Une ville de pêcheurs

Concarneau connaît un renouveau économique au XIXe grâce au développement de son port qui permet une explosion de la pêche : sardine, thons… Nombreux sont les poissons originaires de cette côte bretonne qui ont enrichi la ville, et qui finissent aujourd’hui encore dans nos assiettes (pour notre plus grand bonheur) ! Un musée de la pêche a d’ailleurs ouvert ses portes au coeur de la ville il y a une soixantaine d’années et nous vous invitons à y mettre les pieds si vous souhaitez tout connaître de Concarneau et son histoire ! Vous découvrirez une collection unique sur le patrimoine maritime de la ville côtière à travers des maquettes ou encore grâce à la visite de l’Hémérica, un chalutier à quai au musée !

Port Concarneau © Alexander Konsta, Adobe Stock
Port Concarneau © Alexander Konsta, Adobe Stock

Un paysage unique au monde qui attire touristes et artistes

La côte sauvage du Finistère est connue du monde entier pour sa beauté unique qui offre un dépaysement à tous ses visiteurs. Cela rend Concarneau particulièrement attractive, aussi bien chez les touristes que chez les artistes des siècles passés ! Le célèbre écrivain Gustave Flaubert (1821-1880) y passa régulièrement ses vacances, et c’est bien cette sublime ville que le peintre Josef Pankiewicz représenta en 1908 dans Le port de Concarneau. Marchez dans les pas de ces grands artistes, et faites de Concarneau votre prochaine destination vacances !

Côte sauvage Concarneau © Obatala-photography, Adobe Stock
Côte sauvage Concarneau © Obatala-photography, Adobe Stock

http://bit.ly/visitespariszigzag

Office de Tourisme
Quai d’Aiguillon 29 900 Concarneau

Plus d’info ici !

Photo à la Une : Concarneau © m.studio, Adobe Stock

À lire également : Une excursion inoubliable en voiture dans les plus beaux villages de Bretagne



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Complet

News populaire