fbpx

Cyclotour, une balade à vélo de trois jours en Île-de-France et en Normandie

cyclotour
Par Romane Fraysse

Le vélo a le vent en poupe ! Si vous êtes amateur des pistes cyclables dans la capitale, on vous conseille de participer au Cyclotour, une balade à vélo de trois jours en Île-de-France et en Normandie durant l’été.

Une belle balade estivale 

Envie de profiter du beau temps loin de la ville, sans savoir où aller ? Cyclotour a été mis en place pour proposer de grandes balades à vélo à faire durant trois jours entre l’Île-de-France et la Normandie. Le parcours est pensé comme une aventure collective, permettant de découvrir une dizaine de “tiers lieux” de Paris, Seine-Saint-Denis, Val-d’Oise et Eure, tout en traversant le splendide parc naturel régional du Vexin.

110 km à vélo

Ces trois jours sportifs vous permettront de faire des rencontres tout en découvrant de beaux paysages. L’objectif des organisateurs est de faire découvrir l’écosystème des tiers lieux, tout en privilégiant les relations humaines. Prenez donc simplement votre vélo : pour le reste, le repas et le couchage sont pris en charge. Il faut simplement être un peu cycliste : car c’est près de 110 km qui seront parcourus durant ces trois jours !

Cyclotour
Du 7 au 9 juillet 2023
Inscriptions

À lire également : Code de la route, pistes cyclables, aides… Paris lance un nouveau plan vélo !



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire