fbpx

Une île avec deux plages de sable blanc paradisiaques à deux pas de Paris

L'Île de Loisirs Jablines-Annet vue de haut © Benh LIEU SONG / Flickr
Par Sofiane

L’été n’est pas terminé, le mois d’août ne fait que commencer, et avec la ribambelle d’îles de loisirs et de plages paradisiaques à quelques pas de Paris qu’on vous réserve, vous pourrez profiter de ce dernier mois de pures vacances. Au programme de celle-ci située en Seine-et-Marne : détente, loisirs, et surtout… soleil !

Deux plages de sable fin

À l’île de Loisirs de Jablines-Annet, ce n’est pas une, mais bel et bien deux plages de sable blanc dont vous pourrez profiter. Ouvertes tous les jours pendant l’été, il s’agit de bancs de plus de 400 mètres pour pouvoir faire de la bronzette dans un cadre vert et dépaysant. La baignade elle aussi est naturelle : les deux lacs aménagés vous permettront d’y faire quelques longueurs pour vous rafraîchir un bon coup lors des journées les plus chaudes. Des pataugeoires sont aussi présentes pour les petits, de quoi passer un bon weekend en famille !

Des activités nautiques…

En plus de la baignade et de la bronzette, venez pratiquer des activités nautiques tout au long de l’été. Vous pourrez apprendre à manier un catamaran, faire du kayak, du paddle, et de la planche à voile. En groupe, louez un pédalo pour parcourir les lacs dans leur intégralité ! Le centre nautique est là pour vous aider. Vous êtes plus sensations fortes ? N’ayez crainte, l’île de loisirs de Jablines-Annet propose un circuit de 800 mètres en téléski nautique, de quoi réveiller votre esprit d’aventurier…

Activité nautique sur le lac de Jablines-Annet © Jost Jonathan / VisitParisRegion
Activité nautique sur le lac de Jablines-Annet © Jost Jonathan / VisitParisRegion

À lire également : À la découverte du plus beau aprc aquatique d’Île-de-France ! Un lieu paradisiaque entre forêt et lac articifiel… 

Téléski nautique à l'île de Loisirs Jablines-Annet © Jost Jonathan / VisitParisRegion
Téléski nautique à l’île de Loisirs Jablines-Annet © Jost Jonathan / VisitParisRegion

… et terrestres !

Après avoir passé un petit (ou long) moment dans l’eau, il serait peut-être l’occassion de revenir sur le sol et de checker les autres activités proposées par l’île de loisirs. Pour les plus sportifs et sportives, découvrez leur centre équestre de 5 hectares pour une sortie en pleine nature, ainsi qu’un complexe sportif pour pratiquer basketball, football, ou encore tennis de table. Jablines-Annet propose aussi un parcours d’accrobranche avec la plus grand tyrolienne d’Ile-de-France au-dessus du lac ! Ça donne les frissons…

Ile de loisir Jablines-Annet © @larandodebruno
Ile de Loisirs Jablines-Annet © @larandodebruno

Mais surtout, l’île de Loisirs de Jablines-Annet est classée Natura 2000 et labellisée Pavillon Bleu, donc est en lien direct avec la nature dans le but de la préserver au maximum. Vous pourrez la découvrir atour de parcours santé, de randonnées, de balades à pied ou à vélo, de courses d’orientation… Parfait pour s’échapper du tumulte parisien.

Faites durer les vacances plus longtemps !

Y passer une journée, c’est déjà bien. Mais y passer tout un week-end ? Ça, oui ! Tout y est fait pour que vous y restiez en toute sérénité. Des espaces de restauration sont ainsi prévus ainsi que des aires de pique-nique. Mais surtout, deux campings (l’International et la Maison du lac) pour que vous plantiez vos tentes et que vous profitiez à fond de ce mois d’août.

L'île de Loisirs Jablines Annet © Île de Loisirs de Jablines-Annet / Facebook
L’île de Loisirs Jablines Annet © Île de Loisirs de Jablines-Annet / Facebook

Île de loisirs Jablines-Annet
Jablines, 77450
8€ l’entrée, 5€ pour les enfants
Pour plus d’info, c’est ici !

À lire également : Quel est ce sublime ancien village de pêcheurs qui a inspiré les plus grands noms de la peinture tels que Picasso, Matisse ou Chagall ?

 

Photo à la Une : L’Île de Loisirs Jablines-Annet vue de haut © Benh LIEU SONG / Flickr

 

 



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire