fbpx

Ce domaine ayant appartenu à un célèbre acteur près de Paris propose des visites intimistes !

Domaine de Monthyon © Monsieur Jetlag
Par AxelleC

Entrez dans la demeure d’un dandy mondain et chaleureux, visage emblématique de la Nouvelle Vague : Jean-Claude Brialy ! Le temps d’une passionnante visite en petit groupe (de 8 personnes), revivez l’époque où le Tout-Paris du cinéma s’y rendait et plongez dans son univers… On vous emmène au Domaine de Monthyon.

Un joli château près de Paris

Jean-Claude Brialy fait l’acquisition du Domaine de Monthyon en 1959, alors qu’il n’a que 26 ans. Il s’y rend les week-ends jusqu’à sa mort en 2007, et y reçoit de nombreuses personnalités du monde du cinéma, du théâtre, de la politique et des arts. On y croise ainsi les sœurs Dorléac, Romy Schneider, Marie-José Nat, Barbara, Claudia Cardinale, Isabelle Adjani mais aussi Jean Marais, François Truffaut… L’acteur fait don de sa propriété à la Ville de Meaux peu avant de disparaitre.

Domaine de Monthyon © Parisienneries
Domaine de Monthyon © Parisienneries

Des visites intimistes passionnantes

Ouvert au public depuis presque un an (septembre 2023), le lieu se visite en petits groupes pendant 1h, avec un accès libre au parc de 30 mn et à la salle d’exposition. Point de musée ici, ni vitrines, ni panneaux explicatifs… On découvre une vraie résidence d’artiste. D’ailleurs, conformément à la volonté de Jean-Claude Brialy, son domaine est aussi dédié à la création artistique et à la formation ! Il peut aussi être partiellement privatisable (jardin seul ou Théâtre Les Petits Bouffes seul) ou totalement (jardin et Théâtre Les Petits Bouffes) pour des évènements culturels. seront déterminants dans la prise de décision.

Renseignements et réservations auprès de Meaux Marne Ourcq Tourisme ici

Crédit photo de une : Domaine de Monthyon © Monsieur Jetlag

A. C.



Visite Guidée

Au cœur de Saint-Germain-des-Prés

Je m'inscris


News populaire