fbpx

Cette forêt de 555 hectares aux immenses chaos rocheux regorge de légendes ancestrales...

Forêt de Huelgoat © ikuday, Adobe Stock
Par Lola

Cette forêt exceptionnelle est surnommée le “Fontainebleau breton”, et ce n’est pas très étonnant quand on sait qu’elle englobe près de 555 hectares… Située au coeur du Finistère, elle appartient plus précisément au Parc naturel régional d’Armorique et elle recèle de prestigieuses légendes qui font la renommée du lieu autant que sa beauté !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4Po

Une sublime forêt bretonne

La forêt de Huelogat n’est pas seulement originale par son nom, elle l’est pour chacun des détails qui fait son charme ! Composée essentiellement de hêtres et de chênes, elle nous plonge dans un décor onirique. En automne, les feuilles se drapent d’une couleur orangée qui alimente les vieux folklores locaux tandis que les rayons de lumières d’été rendent ce lieu encore plus unique et magique. D’ailleurs, ne prenez pas peur si vous tombez nez à nez avec des animaux curieux : ici, les lièvres et chevreuils sont bien nombreux ! Derrière l’une des gigantesques pierres caractéristiques de la forêt, peut-être même que vous pourrez observer un joli renard roux…

Une terre de légende

Si la forêt de Hulegoat est au coeur de nombreux mythes depuis des siècles, c’est bien à cause des chaos rocheux qui parsèment cet espace naturel. Ils sont dignes des décors du Hobbit ou du Seigneur des Anneaux, et c’est pour cela que des légendes autour du roi Arthur ou même Gargantua s’y sont développées ! Chaque pierre à la taille démesurée sur lesquelles il est possible de marcher font l’objet de croyances bien particulières… Il y a par exemple la Grotte au diable, la Mare aux fées ou même le Ménage de la Vierge ! Pour connaître l’origine de ces noms originaux, il vous faut désormais arpenter bravement chaque recoin de la forêt. Et n’oubliez pas de vous arrêtez devant la Roche Tremblante ! Peut-être réussirez-vous à la faire bouger sous vos doigts ?

Une promenade familiale idéale

La forêt de Huelgoat est divisée en de nombreux circuits qui permettent d’adapter votre promenade au fonction de l’énergie de tout le groupe ! Une petite boucle d’1 kilomètre pour découvrir les principales attractions naturelles de la forêt, ou une dizaine de kilomètres pour percer à jour les plus grands secrets de Huelgoat, à vous de voir. Quoiqu’il en soit, vous pouvez vous réjouir de la proximité entre la forêt et le centre-ville pour récompenser dignement vos efforts féériques !

Forêt de Huelgoat
892 rue de la Roche Tremblante 29 690 Huelgoat
Plus d’info ici !

Photo à la Une : Forêt de Huelgoat © ikuday, Adobe Stock

À lire aussi : Savez-vous où se trouve cette forêt mythique où sont nées les légendes de Merlin et d’Arthur ?



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire