fbpx

Le plus grand festival de photo d'Europe se situe dans cette sublime cité bretonne !

la Gacilly © Steven, Adobe Stock
Par Lola

Cette petite ville de 4000 habitants se situe dans le département du Morbihan, au coeur de la Bretagne, et c’est une destination incontournable ! Renommée à travers l’Europe et le monde, elle nous accueille tout l’été pour que nous puissions assister à un festival unique exceptionnel de photographies cosmopolites !  Et ce n’est pas la seule surprise que cette commune nous réserve…

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4Po

Une cité de caractère

Cette petite ville bretonne nous charme au premier coup d’oeil avec ses ruelles pittoresques et ses avenues élégamment fleuries qui sont souvent arpentées par des passionnés venus du monde entier. Située à quelques heures de Paris, elle est la destination vacances idéale pour se vider la tête en été. Entre passion estivale et événements exceptionnels, bienvenue à la Gacilly !

La Gacilly © Adobe Stock
La Gacilly © Adobe Stock

Le plus grand Festival photo d’Europe

Bien que cette commune soit absolument ravissante, la Gacilly est principalement connue pour le festival de photographie qui a lieu chaque été dans les rues de son centre-ville ! Pour la 21ème édition, le thème se focalise sur l’Australie et Autres Regards pour nous offrir une réflexion artistique autour de ses richesses naturelles et culturelles… et c’est à découvrir du 21 juin au 3 novembre 2024 ! En un claquement de doigts, les lieux les plus iconiques de la ville tels que ses jardins ou son labyrinthe végétal seront recouverts de clichés exceptionnels et engagés. Et ne vous inquiétez pas : c’est totalement gratuit !

Le berceau d’une marque de cosmétique

Si la Gacilly accueille tous les ans depuis des années le plus grand festival de photographie d’Europe, la ville est également mondialement connue pour être le berceau… d’Yves Rocher ! Eh oui, si vous l’ignoriez, cette célèbre marque de cosmétique fondée en 1959 est bel et bien bretonne, et elle porte le nom de son créateur. Si l’histoire de cette entreprise ou de cet homme vous intéresse, nous vous conseillons la visite de la Maison Yves Rocher, dans le centre ville de la Gacilly. Yves Rocher n’aura plus aucun secret pour vous après ça…

Office de tourisme
Place du Bout du Pont 56200 La Gacilly
Plus d’info ici !

Photo à la Une : La Gacilly © Steven, Adobe Stock

À lire aussi : Connaissez-vous cette jolie cité mondialement célèbre grâce à des peintres du XIXe siècle ?



Visite Guidée

Le Paris des francs-maçons

Je m'inscris

News populaire