fbpx

Passez un week-end de rêve, les pieds dans l’eau, sur “l’île de l’amour”, véritable perle de la Méditerranée

Chypre_Hôtel Amara © Mélina Hoffmann / Paris ZigZag

À 4h de vol de Paris et 3h30 de Marseille, nous avons déniché un hôtel fabuleux qui vous fera passer un séjour de rêve, les pieds dans l’eau, sur une île des plus romantiques puisqu’elle est surnommée “l’île de l’amour” ! On vous explique pourquoi, et on vous fait découvrir cet endroit incroyable pour une parenthèse de luxe de quelques jours…

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4Po

Bienvenue sur “L’île de l’amour” !

Pour une escapade ensoleillée et dépaysante au-delà de nos frontières, on pense souvent à la Grèce, la Tunisie, les Baléares. La Croatie, la Sardaigne ou encore l’Albanie séduisent également de plus en plus de touristes en quête d’exotisme. Mais il y a une autre destination à laquelle on pense moins alors qu’elle coche toutes les cases des vacances de rêves, c’est… cette fameuse “île de l’amour” ! Avant de vous dévoiler son identité, que vous avez peut-être devinée, on peut vous dire qu’elle ne manque pas d’arguments pour arriver en bonne place sur la liste des destinations paradisiaques à quelques heures de chez nous.

Ruines de Kourion à Limassol_Chypre ©AdobeStock_ Balate Dorin
Ruines de Kourion à Limassol_Chypre ©AdobeStock_ Balate Dorin

En effet, en plus d’héberger le soleil près de 340 jours par an, ce qui est déjà un argument majeur, elle possède de véritables trésors archéologiques, de superbes fond marins, des plages paradisiaques, d’impressionnants paysages montagneux ou encore d’authentiques petits villages. Sa situation géographique au carrefour de trois continents lui confère une richesse culturelle, historique, naturelle et culinaire indéniables. Et alors, pourquoi “l’île de l’amour” ? Eh bien, selon la légende, cette île située au sud de la Turquie et à l’ouest de la Syrie serait le lieu de naissance de la déesse de l’amour et de la beauté, la seule et l’unique Aphrodite ! L’île est d’ailleurs également surnommée “île Aphrodite”.

L’hôtel Amara, une parenthèse merveilleuse

C’est en effet sur l’île de Chypre, terre de soleil et de mythologie en Méditerranée orientale, que nous vous emmenons. Et plus précisément dans la baie d’Akrotiri, située sur la côte Sud, à Limassol. C’est dans cette ville portuaire, la deuxième plus importante de Chypre, que se trouve un merveilleux hôtel dont le nom provient du mot “Amarantos” qui signifie “éternel” en grec ancien. Un hôtel cinq étoiles au design moderne et lumineux, aux prestations et à la qualité de service absolument irréprochables, dont les 207 chambres spacieuses, au confort exceptionnel, disposent toutes d’une vue panoramique sur la mer… Le genre d’hôtel dont on n’a plus vraiment envie de sortir à vrai dire ! Surtout une fois que l’on a découvert tout ce qui s’y trouve et dont la simple évocation est déjà source de bonheur !

Piscine d'eau de mer du Spa de l'Hôtel Amara à Chypre © Hôtel Amara
Piscine d’eau de mer du Spa de l’Hôtel Amara à Chypre © Hôtel Amara

Il y a, pour commencer, ses superbes piscines à débordement dont la mer, qui se trouve littéralement au pied de l’hôtel, semble être le prolongement, et où il fait vraiment bon se relaxer et se vider l’esprit. Il y a ensuite son INCROYABLE Spa de 3.000m² dans lequel on commence d’abord par se perdre, puis dans lequel on revient pour profiter de ses soins, de son atmosphère apaisante et de ses innombrables équipements parmi lesquels deux superbes piscines, dont une piscine extérieure d’eau salée un peu cachée (véritable petit bijou !), salle de sport, salles de repos, sauna, hammam… bref, de quoi y passer toute la journée !

Piscine et vue sur mer de l'Hôtel Amara à Chypre © Hôtel Amara
Piscine et vue sur mer de l’Hôtel Amara à Chypre © Hôtel Amara
Terrasse du Matsuhisa Limassol à l'Hôtel Amara de Chypre © Hôtel Amara
Terrasse du Matsuhisa Limassol à l’Hôtel Amara de Chypre © Hôtel Amara

Et puis il y a ses quatre bars et ses quatre restaurants dont les cartes élaborées par des chefs renommés et/ou étoilés sont sans aucune fausse note, et qui offrent un cadre des plus agréables et romantiques pour dîner. Difficile en effet de choisir entre le Matsuhisa Limassol qui propose un voyage culinaire entre le Japon et le Pérou avec des plats légendaires du chef Nobu Matsuhisa (dont on peut retrouver la cuisine au Matsuhisa Paris, dans le palace parisien du Royal Monceau), les plats italiens traditionnels du restaurant londonien étoilé Ristorante Locatelli, le BeefBar et ses plats savoureux préparés avec les meilleurs morceaux de viande du monde entier, ou encore le tout aussi excellent restaurant de poissons et de fruits de mer de l’hôtel, le Nerea. Seul ce dernier est également accessible pour le déjeuner, mais on ne vous garantit pas que vous aurez faim après le buffet gargantuesque et très varié du petit-déjeuner, pris depuis la terrasse surplombant la mer !

Chypre, terre de trésors

Si vous trouvez néanmoins l’envie de quitter ce cocon de bien-être et que votre quête d’aventure vous pousse à explorer les environs, quelques spots à proximité méritent le détour. En effet, Chypre possède trois sites classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO, dont l’un se trouve à moins d’1h de Limassol : le site de Paphos avec, notamment, “les Tombeaux des Rois”, une gigantesque nécropole souterraine, et les Mosaïques, véritables joyaux conçus entre les IIe et Ve siècles. Sur le chemin, vous pourrez aussi faire une petite halte à Petra Tou Romiou, lieu légendaire où se trouve le rocher où Aphrodite a émergé de la mer. Mais, ne faites pas comme nous et renseignez-vous bien pour être sûr de prendre en photo le bon rocher parmi les différents présents !

Site archéologique de Paphos à Chypre © Mélina Hoffmann / Paris ZigZag
Site archéologique de Paphos à Chypre © Mélina Hoffmann / Paris ZigZag
Lobby de l'Hôtel Amara © Hôtel Amara
Lobby de l’Hôtel Amara © Hôtel Amara

Après une escapade comme celle-là, aussi enrichissante soit-elle, on se surprend à être heureux de revenir à l’hôtel tant on se sent bien dans ce décor de rêve, convivial et infiniment confortable. C’est simple, chaque moment passé à l’hôtel Amara de Limassol nous donne la sensation de vivre des instants privilégiés, choyés par un personnel particulièrement attentif et prévenant. La déconnexion est totale, le ressourcement au rendez-vous. Et quelques jours suffisent pour avoir le sentiment d’être parti loin et longtemps. Ce qui en fait d’ailleurs aussi le lieu idéal pour une lune de miel ! Comptez à partir de 600€ la nuit en haute saison, et 300€ la nuit en basse saison pour un séjour que vous n’êtes pas prêt d’oublier…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mélina – Autrice (@mymelina)

Pour en savoir plus et réserver votre séjour, c’est par ici !

À lire également : Niché au cœur de la nature provençale à 35 min de Marseille, ce château classé du XVIIIe siècle propose un séjour d’exception

Image en Une : Chypre_Hôtel Amara © Mélina Hoffmann / Paris ZigZag

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4Po

Mélina Hoffmann

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités