L’hiver avance, ce qui signifie que nous retrouverons bientôt les jolies couleurs florales du printemps. L’occasion pour nous de vous présenter ce magnifique jardin japonais créé en 1996 aux portes d’un parc naturel. Et pour cela : direction la Manche ! Une escapade à 3h30 de Paris, pour un séjour zen…
Un magnifique jardin japonaisÂ
C’est vers le ciel normand qu’il faut se tourner si vous souhaitez découvrir le jardin japonais de la Guesnonnière. Situé dans le département de la Manche, il s’agit de l’endroit idéal pour vous arrêter puisqu’il se trouve aux portes du parc naturel des Marais du Cotentin. Au programme : une douce balade sous une variété d’arbres qui nous viennent tout droit du Japon. Vous pourrez vous promener le long de ces jardins pour respirer un bon bol d’air frais… Une occasion unique de voir des bambous, érables ou encore des hydrangeas entourer un sublime étang en France !
Voir cette publication sur Instagram
Un véritable voyage depuis 1996
Le jardin de la Guesnonnière est né en 1996 et s’étend désormais sur 1 hectare. On y retrouve notamment le fameux petit pont rouge laqué typique des jardins japonais ! Le Japon entretient un rapport unique avec la nature qui inspire beaucoup d’autres pays, y compris la France. L’apparition des premiers jardins japonais remonte d’ailleurs à plus de mille ans, puisqu’ils sont associés à la dynastie Heian qui régna environ de 798 à 1185…
Voir cette publication sur Instagram
Une belle promenade dans la Manche
Pour des raisons de préservation, le jardin n’est pas ouvert à l’année et les dates d’ouvertures changent en fonction des semaines. Une chose est sûre : vous avez davantage de chance d’arpenter ce jardin japonais entre avril et novembre, ce qui vous garantit une balade unique sous un soleil resplendissant. N’oubliez pas de consulter leur site internet pour ne pas louper cette visite si vous êtes de passage en Normandie !
Voir cette publication sur Instagram
La Guesnonnière
50490 Montcuit
Infos pratiques ici !
Crédit photo de une : © Jardin de la Guesnonnière
A lire également : Découvrez notre top 5 des plus beaux jardins japonais près de Paris !
A. C.