fbpx

Connaissez-vous ce jardin féérique et onirique de 7 hectares à 1h de Paris ?

Le Jardin Le Point le Jour - © Facebook officiel
Par Andrea

En Seine-et-Marne, rendez-vous au bout de la rivière du Petit Morin, et au bout de l’Ile-de-France… C’est là-bas que se cache, entre champs et nature luxuriante, le jardin le plus magique au monde. À 1 heure de Paris, vous allez vivre un rêve merveilleux que vous n’oublierez jamais. Vous ne voudrez plus partir de ce conte de fées verdoyant, labellisé « jardin remarquable »…

Le Jardin Le Point le Jour, cabane - © Facebook officiel
Le Jardin Le Point le Jour, cabane – © Facebook officiel

Un jardin magique

Dès l’instant où ce jardin magique vous ouvre ses portes, ce sont 7 hectares oniriques qui vous coupent le souffle. Ici, vous vivrez en harmonie avec la nature, comme nulle part ailleurs. Entourés d’arbres et d’arbustes verdoyants, de points d’eau et d’étendues sauvages, vous vous ressourcerez à coup sûr.

Bienvenue au Jardin Le Point du Jour ! À seulement 1 heure de Paris, vous ne serez pas uniquement dépaysés. Vous penserez, ni plus ni moins, vivre dans un rêve. Ce jardin remarquable est unique au monde parce qu’il a été créé dans un cadre intimiste ; il n’était pas voué à être accessible au public ! Ses deux créateurs sont un père et une mère de famille qui cherchaient à émerveiller leurs enfants grâce à la nature. L’esprit au coeur du Jardin Le Point du Jour est resté le même, au fil des années.

Vous entrez au coeur de 7 hectares à taille humaine. Si vous préférez les visites guidées, c’est possible. Si vous voulez déambuler dans ce jardin magique comme bon vous semble, c’est aussi possible ! Dans ce jardin féérique, tout est possible. Au sein de ce temple de verdure unique au monde, la nature saura vous envoûter. Le long de ces 7 hectares fantastiques, vous aurez l’impression d’être Alice au Pays des merveilles…Ou vous vous croirez peut-être dans un film des studio Ghibli.

Le Jardin Le Point le Jour - © site officiel
Le Jardin Le Point le Jour – © site officiel

Autant dire que les photographes en herbe rempliront leurs appareils de souvenirs exceptionnels ! En plus, des lieux du jardin sont accessibles à la location, pour y créer des souvenirs plus que magiques… Ici, la nature prend vie comme nulle part ailleurs, et c’est grâce aux nombreuses œuvres d’arts qui jonchent et décorent cet espace féérique.

Le Jardin Le Point le Jour - © Facebook officiel
Le Jardin Le Point le Jour – © Facebook officiel

Féeries et rêves

Le Jardin Le Point du Jour n’est pas uniquement un lieu où l’air naturel loin de la folie parisienne vous ressourcera. Ce jardin remarquable est aussi une œuvre d’art à ciel ouvert construite au fil des saisons et des années !

Le long de ces 7 hectares magiques, vous découvrirez un puzzle onirique qui deviendra votre terrain de jeu ! Votre imagination n’aura plus de limites. Le plan du jardin en main, rendez-vous dans les différents points indiqués : les cabanes stupéfiantes, plus merveilleuses les unes que les autres… Ou alors, trouvez les différentes statuettes et œuvres de land art éphémères !

Cabane, Jardin Le Point le Jour - © Danièle Nguyen Duc Long
Cabane, Jardin Le Point le Jour – © Danièle Nguyen Duc Long

Ici, votre âme d’enfant s’éveillera, les problèmes quotidiens seront de l’histoire ancienne. Entre féérie et rêve, vous vous sentirez autre part que dans le monde réel près de la cathédrale végétale, des moutons et des oies herbacés, ou des amoureux en terre cuite sous leur parapluie…

Surtout, vous vous permettrez de rêver. En vous ressourçant ainsi, vous vivrez une quête unique au monde et absolument magique. Rien qu’à travers des photos, l’ambiance du lieu est envoûtante. Laissez-vous charmer et filez vers cet endroit qui ressemble à un rêve

Le Jardin Le Point le Jour - © Facebook officiel
Le Jardin Le Point le Jour – © Facebook officiel

Une découverte unique

Découvrir Le Jardin Le Point du Jour, c’est se permettre de prendre le temps. Au bord de l’eau, à l’ombre des forêts, vous verrez la nature autrement.  En plus, vous pourrez profiter de ce conte de fées en vous rendant au salon de thé, ainsi que dans la boutique. Ces lieux, prolongations de ce jardin magique, vous permettront d’acheter des breloques, comme si vous vous trouviez dans la caverne d’un enchanteur !

Objets décos, grigris fantasques…Vous trouverez de tout si vous cherchez bien, et avec la bonne formule magique. En plus, il s’agit d’œuvres uniques au monde, créées spécialement pour être vendues dans ce lieu magique. En bonus, et non des moindres, lors des fêtes de Noël, ce lieu enchanté est LE rendez-vous des lutins. Alors quand Le Point du Jour sera remplacé par la nuit hivernale, ne ratez pas l’occasion d’y venir en famille.

….Ou peut-être préférez-vous boire des potions féériques. Dans ce cas-là, assis confortablement au coeur du salon de thé magique, sirotez un sirop de coquelicot ! Peut-être que des ailes pousseront dans votre dos…Nous n’en sommes pas responsables ! Pour les plus téméraires, le Jardin Le point du Jour s’est allié à la cidrerie voisine, alors venez déguster sans plus attendre ces produits uniques et artisanaux ! Pour ceux qui préfèrent avoir chaud, il y a aussi mille-et-un thés.

Le Jardin Le Point le Jour - © site officiel
Le Jardin Le Point le Jour – © site officiel

L’entrée du jardin est à moins de 10 € et gratuite pour les -12 ans. Ces prix, éloignés de l’affluence parisienne, promettent une véritable échappée. Alors évadez-vous jusqu’à ce jardin remarquable, qui ressemble à un rêve merveilleux….

Le Jardin Le Point le Jour - © Facebook officiel
Le Jardin Le Point le Jour – © Facebook officiel

Le Jardin Le Point du Jour, 77510 Verdelot

A4
Gare de l’Est ligne P jusqu’à La Ferté-Sous-Jouarre (43 min) + correspondance bus 34 (45 min).

Photo à la une : Le Jardin Le Point le Jour – © Facebook officiel



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire