fbpx

Connaissez-vous ce sublime jardin exotique, créé il y a 160 ans à partir de graines du mondes entier ?

La Bambouseraie © Mathieu Bruc, FLICKR
Par Lola

Ce magnifique jardin exotique se situe en plein coeur du Gard, à seulement 1 heure de Montpellier et de Nîmes. Ici, la nature règne avec élégance pour nous offrir la promenade la plus unique possible et elle est adaptée à tout le monde ! Même nos amis à quatre pattes sont autorisés à voyager avec nous, à condition d’être tenus en laisse… Vous êtes prêts ? Parce que vous allez adorer cet endroit !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4Po

Un élégant jardin

Êtes-vous prêts à découvrir l’un des plus beaux jardins de France ? Parce que c’est précisément le titre auquel peut prétendre la Bambouseraie en Cévennes localisée dans la petite commune de Générargues. Sublimée par plus de 1000 variétés de bambous, arbres, plantes et fleurs en tout genre, cette réserve verte est une mine d’or naturelle qui milite pour la préservation de sa biodiversité et de son écosystème. Ici, les surprises sont aussi nombreuses que nos coups de coeur ! Labyrinthe, allée de séquoias (le plus haut mesure quand même 40 mètres !), jardin japonais… la Bambourseraie a été aménagée pour rendre honneur à la nature d’une manière unique et réussie. Si vous n’avez pas peur de prendre un petit peu de hauteur, vous allez adorer le parcours aérien accessible à partir de 6 ans pour expérimenter une promenade riche en émotion et en divertissement ! Croyez-nous, vous allez tomber amoureux de ce parc naturel où l’eau se marie à merveille avec la verdure…

Un lieu emprunt d’histoire

La Bambourseraie n’est pas seulement un jardin magnifique : c’est un site historique, dont les prémices débutent il y a près de 160 ans… grâce à Eugène Mazel ! Botaniste de profession, il est le premier à avoir planté sur ce grand terrain vague des graines venant de Chine, du Japon, d’Amérique du Nord… Le parc est un véritable hommage à la diversité mondiale dans lequel les promeneurs prennent plaisir à se perdre. Ce travail titanesque a par ailleurs porté ses fruits, puisqu’en 2008, le site a été inscrit à “l’Inventaire des Monuments Historiques“. Si vous souhaitez percer à jour tous les secrets du lieu, réservez votre audio guide à l’accueil !

Une richesse d’événements

Si vous avec encore besoin d’arguments pour vous rendre à la Bambouseraie, la programmation proposée chaque mois risque bien de vous convaincre ! Le dimanche 19 mai prochain, une séance de dédicace est organisée pour accueillir Jeanne PAM THRAM, auteure de Révolution Bambou aux éditions Les Équateurs. Une semaine plus tard, réservez votre sieste musicale en compagnie de Manolo pour profiter d’un repos onirique de 13h à 14h. Surtout, n’oubliez pas de vous lancer dans l’incontournable jeu de piste du jardin ! Cette activité familiale et pédagogique vous fera aimer encore plus la Bambouseraie !

Les jardins de la Bambouseraie
552 rue de Montsauve 30140 Générargues
Plus d’info ici !

Photo à la Une : La Bambouseraie © Mathieu Bruc, FLICKR

À lire aussi : Où s’échapper en France pendant les JO d’été ?



Visite Guidée

Le Paris des Alchimistes

Je m'inscris

News populaire