fbpx

Un manoir fantastique au cœur d'un somptueux parc de 7 hectares à 2h de Paris !

© Les Jardins de Coppélia
Par AxelleC

Vous rêvez d’un séjour au calme dans une bâtisse de caractère avec spa entre mer et campagne ? Alors ce manoir fantastique situé au cœur d’un somptueux parc de 7 hectares à seulement 2h de Paris est fait pour vous ! On vous emmène découvrir ce lieu hors du temps, caché dans le bassin honfleurais…

Un manoir fantastique

Façade en ardoise, porte en bois sculptée, donjon, parquet et cheminées d’époque : cet incroyable manoir normand a un côté presque mystique ! C’est une splendide bâtisse du XVIIe siècle, atypique et chargée d’histoire, qui a été rénovée avec brio par Alexandra et Grégory Guinard. Ils ont réussi à faire cohabiter ici charme de l’ancien et modernité, et à le transformer en hôtel design et branché tout en conservant son cachet… Bienvenus aux Jardins de Coppélia !

© Les Jardins de Coppélia
© Les Jardins de Coppélia

Un séjour confortable

À l’intérieur, comme sur les 7 hectares du domaine, la tranquillité règne. La décoration contemporaine est signée Roche Bobois et les 27 chambres sont au sommet du cosy, avec vue sur les vergers. Depuis l’hôtel, vous pouvez facilement rejoindre la mer en 15 minutes à pied, pour arriver sur la plage de Pennedepie le temps d’une charmante balade. La situation des Jardins de Coppélia est aussi idéale pour visiter le pays d’Auge, Deauville ou Honfleur !

Un spa luxueux

Les Jardins de Coppélia possèdent l’unique spa de la marque Garancia en France. Cette dernière est réputée pour ses cosmétiques sains et haut de gamme, mais surtout son identité féérique, quasi-magique, qui colle parfaitement à celle du lieu. Au cœur du parc et près de la piscine extérieure chauffée, cet espace cocooning de 200 m2 vous accueille pour des soins, avec salle de relaxation, jacuzzi, sauna et hammam. De quoi libérer toutes vos tensions !

Piscine © Les Jardins de Coppélia
Piscine © Les Jardins de Coppélia

Une cuisine gastronomique

Et si tout cela vous a donné faim, direction le restaurant Le Capucine où le chef Clément Biette propose une cuisine locale et de saison. Entre les larges baies vitrées à l’intérieur et la terrasse surplombant la mer à l’extérieur, le cadre y est exceptionnel. Enfin, pour boire un verre, le bar P’tit YARD propose une carte de cocktails “Made in Normandy” et de vins naturels et biologiques à déguster au soleil couchant…

Restaurant Le Capucine © Les Jardins de Coppélia
Restaurant Le Capucine © Les Jardins de Coppélia

Les Jardins de Coppélia
478 route du bois du Breuil, 14600 Pennedepie

Crédit photo de une : © Les jardins de Coppélia

A lire également : Un jardin et un village japonais cachés à deux pas de Paris !

A. C.