fbpx

Cette belle cité médiévale à 2h de Paris surnommée "la Venise de l’Ouest" abriterait 365 ponts !

La Ferté-Bernard © JP Berlose
Par AxelleC

Avec ses maisons à pans de bois, ses cours et ses passages, cette cité médiévale et Renaissance est vraiment pleine de charme. En saison, des bateaux électriques et un petit train touristique vous embarquent pour une balade pittoresque à la découverte de toutes ses richesses… Mais en attendant, on vous y emmène aujourd’hui : direction La Ferté-Bernard !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4Po

Une situation idyllique à 2h de Paris

Parfaitement niché entre Paris, la Bretagne, la Normandie et les Châteaux de la Loire, ce territoire est joliment appelé le Perche Émeraude. C’est une destination très intéressante où le patrimoine naturel et bâti est remarquable et offre une diversité considérable… En témoigne la base de loisirs : un site exceptionnel de 45 hectares avec plage et plan d’eau, proche du centre historique de La Ferté-Bernard qui a servi de lieu d’entrevues entre les rois de France et d’Angleterre ! Vous pourrez donc satisfaire toute famille, entre activités nautiques et de plein air, tir à l’arc, chemins de randonnée, zones de pêche, skatepark, et visites culturelles.

Une belle cité médiévale

Pour découvrir le centre historique, on vous conseille de vous procurer le livret « Laissez-vous conter La Ferté-Bernard », à votre disposition à l’Office de Tourisme. Il vous mènera à la découverte de la majestueuse église Notre-Dame des Marais, de la porte de Ville Saint-Julien, des anciennes halles et de la fontaine médiévale en granit d’Alençon. L’hôtel Courtin de Torsay est aussi à voir : c’est l’une des plus belles demeures construites à La Ferté-Bernard, datant de la fin du XVIIe siècle. Mais la meilleure manière de visiter cette “Venise de l’Ouest” est bien sûr de louer un bateau électrique et de se faufiler sur ses canaux pittoresques… Nous ne les avons pas comptés mais là légende raconte que la ville est traversée par un pont par jour, soit 365 au total !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLTo

Crédit photo de une : La Ferté-Bernard © JP Berlose

A lire également :

A. C.