La visite Paris ZigZag de la semaine : le Père Lachaise insolite

Avec plus de 70 000 tombes réparties sur 44 hectares, le Père Lachaise est le plus grand cimetière de Paris et le plus visité au monde ! Dans cette balade insolite nous vous proposons donc de partir à la découverte des personnages mythiques qui ont fait son histoire et sa renommée.

Depuis l’entrée principale sur le boulevard Ménilmontant jusqu’à la sortie côté Gambetta, nous vous invitons à traverser ce gigantesque musée à ciel ouvert en s’arrêtant sur les sépultures les plus emblématiques. De la plus romantique à la plus mystique en passant par la plus photographiée, la plus fleurie ou encore la plus… érotique, les anecdotes sélectionnées vous permettrons de comprendre pourquoi ces tombes ont donné lieu à des traditions parfois surprenantes ou à de véritables cultes.

Cette visite hors des sentiers battus est aussi l’occasion de connaître les origines du lieu en lui-même et de profiter des connaissances d’un guide expérimenté pour se repérer dans ce véritable labyrinthe. Pour nous suivre à la découverte de cet incroyable cimetière, c’est par ici !

Psst… Vous pouvez aussi potasser votre sujet avant la visite en lisant ces quelques articles :
Les plus belles tombes du Père Lachaise
Le mystère des tombes de Molière et La Fontaine
La scandaleuse tombe d’Oscar Wilde au Père Lachaise
Héloise et Abélard, la légende des amants maudits

MAJ 09/22 AC

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités