fbpx

Découvrez ce domaine paradisiaque au bord d’un lac avec sa plage de sable blanc…

Plage de Navarosse
Par Sofiane

Cet été, Paris Zigzag vous fait voyager dans le plus beau pays du monde : la France ! Nous partons à la découverte de ses trésors les plus précieux. Pour cette étape de notre voyage, nous nous dirigeons vers l’Atlantique, en-dessous d’Arcachon. Mais attention, cela ne signifie pas qu’on se baignera dans une eau salée, bien au contraire…

Un lac à quelques pas de l’océan

Le lac de Biscarrosse, situé à 10 minutes de l’océan, est un véritable écrin de paradis sur la côte ouest du pays. Entourée de sable blanc, l’eau ne dépassant pas 1 mètre de profondeur, la plage de Navarrosse convient aux enfants et à toute la famille. Cela ajouté à sa localisation, la baignade dans ce lac est incroyable avec une eau entre 24° et 28°. Surveillée pendant l’été, elle est le spot parfait pour une journée baignade dans de l’eau douce.

Un voilier sur le lac de Biscarrosse © Landes Terre des possibles
Un voilier sur le lac de Biscarrosse © Landes Terre des possibles

Des plages à l’ombre des pins

Ce qui fait davantage le charme de cette plage, ce sont les pins qui l’entourent. Comme une huître entourée de verdure, ses tonalités sont d’autant plus belles qu’elles contrastent avec la verdure. Ici, le mood est à la détente : installez votre hamac entre deux arbres pour une sieste à l’ombre des pins, ou votre serviette directement sur le sable pour un instant bronzage. Attention aux coups de soleil ! Les villes alentours proposent notamment des locations de vélos pour découvrir la région et pour accéder à la plage de manière plus écologique. Alors, eau douce ou eau salée ?

La plage de Navarrosse © Le guide des Landes
La plage de Navarrosse © Le guide des Landes

Plage de Navarrosse
Le lac de Biscarrosse, 40600

À lire également : Quel est ce merveilleux village médiéval élu “plus beau village de France” depuis 2003 ?

Photo en Une : La plage de Navarrosse au lac de Biscarrosse © Camping Campéole Navarrosse