Offrez la box insolite - Un cadeau ludique et culturel !

Le plus grand marché de tissus de Paris

Magasin Dreyfus du marché Saint-Pierre
Offrez la box insolite - Un cadeau ludique et culturel !

Le marché Saint Pierre est généralement l’endroit où il faut se rendre lorsque l’on cherche du tissu de qualité. Au pied de la butte Montmartre, les bonnes affaires sont nombreuses !

Dans ce quartier, impossible de ne pas voir du textile partout, tant il envahit les trottoirs et les boutiques. De gauche à droite, toutes les enseignes ou presque affichent en gros le mot « tissus ». Alors que les magasins spécialisés se suivent à la chaîne, des prix très attractifs sont proposés à l’extérieur de manière à attirer les clients. De la « Galerie des tissus » au « Paris tissus », en passant par « Star tissus », les choix ne manquent pas…  Les enseignes les plus célèbres ont pignon sur rue.

Réputé dans le monde entier, le magasin « Dreyfus déballage du marché Saint-Pierre » est devenu un incontournable quand il s’agit de trouver du beau tissu de qualité. Particuliers, professionnels et touristes s’y rendent logiquement pour faire de bonnes affaires. Il faut dire que l’institution a un argument de poids puisqu’une fois à l’intérieur, le client se retrouve dans un espace de vente de 2.500 m², réparti sur 6 niveaux. On dit d’ailleurs que le magasin Dreyfus serait « le plus grand magasin de tissus au monde ». À l’intérieur, impossible d’échapper aux mythiques rouleaux. À chaque niveau, ils sont partout, empilés les uns sur les autres.

Tissus du marché Saint-Pierre

Bien que l’on se retrouve dans un bâtiment, le côté déballage et libre-service donne vite l’impression de se trouver sur un marché. Chacun vient ainsi dérouler le tissu, le toucher et prendre les mesures. Soieries, lainages, voilages, velours ou dentelle, les amateurs succombent facilement à la tentation. Au total, on retrouve plus de 50 000 références. Les prix sont l’ultime raison de se rendre dans le quartier ! De 99 centimes à 3 euros le mètre, inutile de préciser que le terme « bonnes affaires » prend tout son sens…

Pour ceux qui n’aiment pas les grandes boutiques et craignent l’affluence, sachez qu’il n’y a pas que le magasin Dreyfus pour satisfaire vos envies. Le magasin Moline est aussi un incontournable. Il s’agit d’une véritable institution puisque la maison a été fondée en 1879. Au cœur d’une boutique qui a su garder son charme d’antan, le choix est infini. Pour les amoureux de la marque, il existe une deuxième boutique dans le même quartier. Pour deux fois plus de tissus et de couleurs.

Marché Saint-Pierre – Paris 75018
Métro : Anvers (ligne 2) / Pigalle (ligne 2 / ligne 12)

À lire également :
Le marché aux fleurs et aux oiseaux
Les plus beaux marchés couverts de Paris

Article du 07 décembre 2017

Facebook
Twitter
Google+

Les + lus