fbpx

Le Randopolitain, plus de 100 randonnées organisées tout l'été en Ile-de-France !

Par Virginie

Jusqu’à la fin des Jeux Olympiques 2024, venez découvrir l’Île-de-France autrement ! Le Randopoltain, c’est 100 randonnées ouvertes à tous et labellisées « olympiades culturelles » qui sont organisées. Une initiative du média en ligne Enlarge Your Paris qui a collaboré avec la SNCF pour rendre ces randonnées accessibles via les transports en commun. Il entend ainsi “dessiner le plus important circuit au monde de balades accessibles en train.”

Découvrir les plus beaux espaces naturels franciliens

Les Jeux Olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas et, avec eux, de nombreuses activités sont mises en place. Ce dimanche 26 juin, le coup d’envoi du Randopolitain a été lancé ! Le Randopolitain, c’est un programme de l’Olympiade culturelle qui recense 100 randonnées ouvertes à tous. Elles permettent de découvrir et de parcourir les plus beaux paysages naturels de l’Île-de-France. Et, bonne nouvelle, ce n’est pas prêt de s’arrêter puisque la dernière randonnée est prévue en octobre 2024, en même temps que la fin des Jeux Olympiques et paralympiques.

Chaque randonnée est organisée un dimanche sur deux et un mercredi par mois pour marcher entre deux gares, sur un parcours de 15 à 20km. Les marcheurs pourront fouler les sentiers de la Fédération française de randonnée pédestre et les plus beaux espaces naturels franciliens.

Attention cependant, si l’inscription est gratuite, elle est également obligatoire. Seuls les 50 premiers inscrits pourront participer à la randonnée choisie. Pour information, la prochaine aura lieu le 2 juillet : elle se fera sur 8km en suivant le canal Saint-Denis, entre Paris et Saint-Denis. Pour les avides de culture, l’histoire de ce territoire sera contée pendant la marche.

© Enlarge Your Paris

Programmation complète ici !

Infos pratiques :

Randopolitain
Du 26 juin 2022 au 12 octobre 2024
Site internet

 

Virginie Paillard 

A lire également :

Le Randopolitain, la carte qui dévoile les sentiers de randonnées en Île-de-France
Les meilleurs circuits de randonnées proches de Paris