fbpx

Près de Paris, les 500 hectares de cette cité-jardin unique abritent une somptueuse île aux trésors et un palais phénoménal

Palais Rose et Parc des Ibis - © Kretz et Instagram officiel du Vesinet
Par Andrea

Pour atteindre cette ville verdoyante et unique au monde, il ne vous aura fallu que 19 minutes avec le RER A. En 19 minutes, le béton et l’atmosphère parisienne sont devenus de l’histoire ancienne. Ici, on vous emmène à la découverte de curiosités chics et somptueuses, préservées dans leur cocon naturel. Envie d’une escale délicieuse dans un restaurant bourgeois ? Ou peut-être préférez-vous découvrir un endroit qu’une célèbre famille française sur Netflix possède ? Sans oublier l’île aux trésors

Bienvenue dans cette cité-jardin, où tout est possible !

Une cité-jardin unique

Ce surnom, on ne l’a pas inventé. La commune résidentielle de l’Ouest parisien dont on parle, c’est Le Vésinet. Et même si les Yvelines regorgent de villages pittoresques verdoyants, aucun n’a été construit dans l’objectif d’être un parc naturel de logement chics à ciel ouvert ! Le Vésinet est un océan de verdure qui a été réfléchi et désiré .

Le Vésinet - © Instagram officiel
Le Vésinet – © Instagram officiel

Cette cité-jardin est un concept mené à bien par un amoureux de la nature… et pas n’importe lequel. Le duc de Morny, demi-frère de Napoléon III, est celui qui a pensé Le Vésinet. Il voulait en faire une cité-jardin, et ses désirs sont devenus réalité ! Nous n’exagérons pas : cette cité-jardin aussi dite « ville-parc » de 500 hectares est bel et bien une création unique au monde !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ville du Vésinet (@levesinetfr)

Le Vésinet est reconnue pour avoir attiré les bourgeois du siècle dernier. Pour rester près des fastes parisiennes mais profiter d’un écrin de verdure original et seigneurial, il n’y avait rien de mieux qu’ici. Autant vous dire que le patrimoine de cette ville près de Paris regorge de beautés architecturales exceptionnelles dont nous continueront de parler !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ville du Vésinet (@levesinetfr)

Et aujourd’hui, il est temps de vous présenter un palais phénoménal

Un palais phénoménal

Le Palais Rose - © Kretz
Le Palais Rose – © Kretz

À travers la somptueuse grille du 12 rue Diderot, vous aurez la chance d’admirer ce nouveau trésor architectural : le Palais Rose. On en est sûrs, vous devez vous poser beaucoup de questions. Ce palais a de quoi surprendre et on en parle peu ! Sachez qu’il y a un énorme mystère autour de ce palais phénoménal, et non des moindres : son architecte est inconnu ! Si votre enquête porte ses fruits, n’hésitez pas à nous le faire savoir. En tout cas, les experts sont sûrs d’une chose : cet hôtel particulier est une réplique du Grand Trianon, au Château de Versailles ! Alors face à vous, il y a un petit Versailles rose, rien que ça ! Clairement, la cité-jardin du Vésinet est surprenante.

Le Palais Rose - © Kretz
Le Palais Rose – © Kretz

En plus, les légendes autour du Palais Rose sont passionnantes : il semblerait que le Général de Gaulle en personne a séjourné dans ce lieu phénoménal. On espère que les 30 pièces de la demeure ont plu à cette grande figure historique, si elle s’y est vraiment reposée ! Ça, personne ne le sait vraiment…

En revanche, ce qu’on sait est tout aussi passionnant : figurez-vous que ce monument historique de 2000 mètres carrés est à la vente. C’est pour ça que nous avons accès à des photographies, alors autant s’en mettre plein les yeux ! Cerise sur le gâteau, ce sont les Kretz, famille d’agents immobiliers de luxe et célèbres pour leur téléréalité sur Netflix, qui se chargent de la vente ! Peut-être que nous en saurons plus sur le devenir du Palais Rose grâce à la dernière saison en date…

Le Palais Rose - © Kretz
Le Palais Rose – © Kretz

Sur ce, passons le chapitre « luxe & immobilier ». Vous devez très certainement vous demander quels sont les nombreux trésors de l’île du Vésinet

Une somptueuse île aux trésors

Bienvenue dans l’île des Ibis, aussi dit « Parc des Ibis ». La cité-jardin est encore plus arborée que vous ne pouviez l’imaginer. Cette île de 30 hectares est un lieu majestueux et rafraîchissant. Un réel trésor à 20 minutes de Paris, préservé de toute affluence.

Ile des Ibis - © Pavillon des Ibis
Ile des Ibis – © Pavillon des Ibis

Le long de votre ballade, la faune et la flore vous enchantera. Au Vésinet, tout sonne « chic », même les pontons et les cours d’eaux, aménagés tout en finesse. L’île est ouverte au public et évidemment, son accès est gratuit toute l’année. Pour les photograhes, c’est un trésor de beautés à ne pas manquer… D’autant plus que Le Pavillon des Ibis est une autre merveille architecturale époustouflante qui n’existe nulle part ailleurs !

Pavillon des Ibis - © Site officiel
Pavillon des Ibis – © Site officiel

Ce somptueux Pavillon est préservé en l’état par des artisans et des architectes de renoms. Face à ce trésor, vous aurez l’impression de voyager dans le temps, jusqu’à la création de la cité-jardin en XIXème siècle. Sa rotonde spectaculaire vous fera rêver… Le Pavillon est le cœur de l’île. Ce paysage, tout droit sorti d’un rêve, ne semble pas être à seulement 20 minutes de Paris

Pavillon des Ibis - © Site officiel
Pavillon des Ibis – © Site officiel

Notez que le Pavillon est un restaurant gastronomique. Les plats sont à partir de 20 euros, et pour un cadre pareil, autant dire que les trésors gustatifs du Pavillon sont accessibles ! En plus, la décoration des salles du restaurant sont magnifiques. Admirez par vous-même, et avouez que cela vaut le détour…

Vous vous laisserez envoûter par le romantisme de ce lieu chargé d’histoire. Puis, sachez que vous pouvez réserver pour organiser des événements inoubliables ! La cité-jardin du Vésinet vous attend pour une première évasion prestigieuse, n’attendez plus !

 

Palais Rose : 14 Rue Diderot, 78110 Le Vésinet
Grand Lac des Ibis

RER A, Le Vésinet Le-Pecq

Photo à la une : Palais Rose et Parc des Ibis – © Kretz et Instagram officiel du Vesinet



Visite Guidée

Le Paris des Alchimistes

Je m'inscris

News populaire