
Tout près de Honfleur, cette adresse discrète est pourtant bien connue des épicuriens. C’est un lieu paisible où l’Histoire se mêle au luxe et à la détente, un impressionnant manoir du XVIIᵉ siècle devenu un superbe hôtel et spa membre du réseau Teritoria. Nous nous sommes donc rendus à Pennedepie pour découvrir cette pépite : Les Jardins de Coppélia.
Un cadre d’exception
Dès l’arrivée dans la cour, le charme opère : cette demeure en pleine nature à l’allure totalement atypique et inattendue allie tradition et modernité. C’est l’Å“uvre d’Alexandra et Grégory Guinard, les propriétaires passionnés qui ont racheté ce manoir au coeur de la pommeraie menant à la cidrerie d’Apreval, et qui ont tout pensé pour sublimer l’existant : matériaux nobles, décoration raffinée, ambiance maison de famille, et une attention particulière à l’artisanat local.

Le bien-être à l’état pur
Les Jardins de Coppélia abritent 27 chambres et suites, avec vue sur la piscine ou les jardins. Nous avons adoré leur confort douillet, la literie de rêve et les excellents produits Garancia dans la salle de bain. Le mobilier contemporain, principalement signé Roche Bobois, se marie avec harmonie au cachet des parquets et cheminées d’époque. De vrais cocons où l’on se sent tout de suite à l’aise.

Le premier Spa Garancia de France
Le Spa des Jardins de Coppélia est un vrai coup de coeur. Le coin jacuzzi très cosy, le sauna, le hammam, la somptueuse piscine et les soins corps et visage permettent un lâcher-prise total. On aime l’univers féerique de la marque française Garancia que l’on retrouve ici, en parfaite harmonie avec la poésie et l’élégance des lieux. Mention spéciale aux massages à la bougie et à l’huile chaude parfaits pour relaxer les muscles et apaiser l’esprit !
Un repaire de gastronomes
Offrant une vue sur la nature environnante, Le Capucine est la belle table bistronomique des Jardins de Coppélia qui met à l’honneur les produits locaux. Derrière les fourneaux, le chef Lilian Douchet (révélé dans la saison 13 de Top Chef) propose une cuisine créative et moderne, en accord avec le potager en permaculture de l’hôtel. Le petit-déjeuner et le brunch dominical valent aussi le détour avec un généreux buffet sucré-salé, rempli de viennoiseries maison, miel artisanal, Å“ufs brouillés ou encore fromages normands. Sans oublier Le P’tit Yard, le sympathique bar où l’on peut déjeuner, boire un verre en terrasse ou près de la cheminée.

De nouveaux projets
Sur leur belle lancée, les propriétaires des Jardins de Coppélia nous ont annoncé deux belles ouvertures prochainement : une table gastronomique au sein de l’établissement, L’Unis, qui verra le jour cet été, et un restaurant à Honfleur sur la thématique du feu, La Ferronnerie. Des lieux prometteurs qu’on a hâte de découvrir !
Les Jardins de Coppélia
478, route du bois du Breuil – 14600 Pennedepie
Plus d’infos et réservations sur leur site officiel ici
À lire également : 48h à Honfleur pour une escapade de rêve
Crédit photo de une : Les Jardins de Coppélia © AxelleC / Paris ZigzagÂ
A. C.