Pour cette Saint-Valentin 2023, sortez des sentiers battus : que vous ayez envie d’une nuit dans un hôtel, que vous soyez davantage tentés par une nocturne romantique au musée ou que vous soupiriez d’envie pour un dîner avec vue féerique sur le tout Paris… Petit tour d’horizon d’adresses exceptionnelles et de soirées spéciales mettant l’amour à l’honneur pour le 14 février !
Une soirée Love au musée Rodin
Pour les amoureux d’art et de culture, le musée Rodin propose un parcours nocturne Ange et Démon dans les différentes salles d’expositions. Quelle meilleure façon de célébrer la sensualité et l’amour que de déambuler parmi les statues de marbre de l’artiste, représentant diverses poses charnelles. Dans une ambiance idyllique et romantique, différentes activités sont proposées : dessiner à deux de mémoire, apprendre à écrire « je t’aime » en hiéroglyphes dans l’exposition « Rêve d’Égypte », fabriquer des cœurs en origami, reconnaître les formes cachées dans les boîtes tactiles pour éveiller son sens du toucher, écouter les musiciens dans les salles, boire un verre au bar éphémère, ou encore prendre la pose en couple au photocall. Une soirée inoubliable avec l’élu de votre coeur !
Soirée Love :
Musée Rodin :
77 rue de Varenne, 75007 Paris
Candlelight, Saint-Valentin
Quoi de plus romantique qu’un concert à la bougie. C’est dans l’intimiste théâtre du musée Grévin que la soirée spéciale Saint-Valentin se déroulera. La pianiste Laura Cozzolino interprètera les plus belles musiques d’amour telles que Brahms, Schubert ou encore Chopin, pour l’un des moments les plus romantiques de votre vie.
Candlelight :
Théâtre du musée Grévin
10 Boulevard Montmartre, 75009 Paris
Dans le noir ?
On le sait, se plonger dans l’obscurité permet de décupler ses sens, une expérience parfaite pour la fête des amoureux. L’espace sensoriel “Dans le Noir?” propose une soirée spéciale Saint-Valentin, avec plusieurs catégories : un restaurant avec une carte savoureusement surprenante, des ateliers avec plusieurs activités comme des cours de parfum, d’œnologie, des dégustations ou encore un escape game qui va mettre vos sens à l’épreuve !
Dans le Noir :
51 rue Quincampoix, Paris
Les “Crazy love days” au Crazy Horse
Pour l’occasion, le show “Totally Crazy” a revêtu sa tenue “love” afin de fêter l’amour avec un grand A. Un spectacle à couper le souffle avec des artistes extraordinaires, dans l’un des hauts lieux de la sensualité de Paris. Les Crazy Girls vous feront tourner la tête avec les numéros les plus voluptueux du répertoire du cabaret, afin de passer une soirée inoubliable avec l’être aimé.
Crazy Horse :
12 Avenue George V, 75008 Paris
Restaurant la Mère Catherine
Le restaurant La Mère Catherine, fondé en 1793, et son cadre de bistrot chic parisien vous accueille avec un menu spécial Saint-Valentin pour le dîner du 14 février. Une cuisine française sur la célèbre place du Tertre de Montmartre, à deux pas du Sacré Cœur. Le repas sera accompagné par un artiste chanteur en live et un pianiste, de quoi passer une soirée toute en romantisme. Vous pourrez même faire durer le moment en vous promenant dans les rues de l’un des plus beaux quartiers de la capitale !
La Mère Catherine :
6 place du Tertre, 75018 Paris
Escape game personnalisable
Avec Gamescape, fêtez la Saint-Valentin de façon ludique et surprenante avec un escape game. Le thème ? Le Cachot de la Bastille, pour deux joueurs, avec la particularité de pouvoir être personnalisé. Une coupe de champagne vous sera offerte au début de l’expérience, et vous aurez la possibilité d’offrir un cadeau : une photo, une lettre d’amour ou encore un message codé pour votre moitié. La surprise sera assurée !
Gamescape :
17 de la Pierre Levée, 75011 Paris
Lisa Pinoteau
À lire aussi : Où partir en escapade cet hivers autour de Paris ?