fbpx

Quelle est la station de ski idéale pour des vacances en famille ?

En partenariat avec Méribel

Méribel station de ski
Par Camille Beau

La saison froide arrive à grands pas, et avec elle, l’organisation des vacances au ski. Cette année, vous avez envie de faire plaisir à toute la famille : le grand qui veut s’entraîner sur les pistes rouges, la grand-mère plutôt amatrice de raquettes, et le petit dernier, encore à la luge. Tandis que vous, vous ne rêvez que d’une chose : un chalet authentique avec une vue imprenable chaque matin. Ne cherchez plus, Méribel est la station qu’il vous faut !

Le plus grand domaine skiable au monde !

On ne la présente plus tant elle est devenue mythique. Plus grand domaine skiable au monde, chalets en bois avec cheminée fumante, vue imprenable sur les montagnes environnantes, activités en veux-tu en voilà… Méribel a créé un cocktail bien dosé pour des vacances inoubliables à la montagne. Une offre de ski alléchante d’abord, avec 70 pistes allant des vertes aux noires, pour des descentes en flèche ou de tranquilles balades entre les sapins. Mais aussi des zones ludiques, comme la piste des Animaux dans la forêt de l’Altiport ou les grottes du Yeti Park à Méribel Mottaret, avec des espaces pour les bambins et d’autres pour les plus expérimentés. Et enfin des parcours de ski de fond -dont un qui permet de relier Méribel à Courchevel- pour profiter un maximum du paysage sans se presser ! Si vos enfants chaussent des skis pour la première fois, ils seront magnifiquement bien accompagnés avec les moniteurs d’écoles de ski de la station. Une autre bonne nouvelle ? Vous n’aurez pas à porter les 4 paires de ski sur 1 km car les logements sont skis aux pieds (surtout à Méribel Mottaret) et il y a des départs d’écoles dans tous les quartiers ! Peur que les forfaits vous reviennent trop cher ? Méribel a mis en place un Pass famille, qui fait skier les parents au prix de celui des enfants !

Méribel station de ski
Méribel © Sylvain Aymoz

Une station aux multiples activités

Vous l’avez donc compris, cette station de ski des 3 Vallées est particulièrement idéale pour les familles. Mais c’est sans compter son lot d’activités hors ski qu’elle propose pour parler à toute la fratrie ! Ainsi, les bambins se feront un plaisir de découvrir le magnifique lac de Tueda à cheval dans la neige, de descendre des pistes de luge pour un max de sensations fortes. De quoi se ressourcer un maximum et faire d’incroyables photos à placarder sur le frigo en rentrant. Mais si le beau temps n’est pas au rendez-vous, pas de panique : vos enfants pourront profiter de différents espaces intérieurs comme une piscine, une patinoire, des cinémas, des salles de spectacles, et bien plus encore ! Tout ce qu’il faut pour enchanter toute la famille !

Méribel
Méribel © Sylvain Aymoz

Des gourmands par ici ?

Pour finir, parce que les repas ne sont pas à négliger, Méribel vous régalera à toute heure de la journée ! Pour un retour des pistes heureux, vos enfants apprécieront un bon panini au Nutella ou une glace à l’italienne au Cookie’s Club de l’Adray Telebar, situé au milieu des pistes ! De quoi profiter en même temps des dernières minutes de soleil sur le grand solarium, ou de se mettre au chaud dans la salle de jeux (billard, baby foot, jeux vidéo…). Pour un goûter luxe qui vous fera oublier toutes les courbatures, rendez-vous au Tea Time de l’hôtel 5* Le Coucou, où vous seront proposées des pâtisseries maison uniques de la région ! Enfin, les restaurants sur les pistes ou dans la station ne manquent pas : Les Pierres Plates et sa belle terrasse au sommet, ou encore Le Clos Bernard, qui propose de s’y rendre en calèche ! Une chose est sûre, vous n’aurez pas assez d’un seul séjour pour tout tester !

Méribel
Méribel © Sylvain Aymoz