fbpx

Ce célèbre parc animalier propose de dormir entouré de loups !

Dormir avec les loups - Parc animalier de Sainte-Croix
Par Melina

Si vous aimez les expériences insolites, celles qui font vivre des émotions fortes et laissent un souvenir impérissable, vous êtes au bon endroit ! Vous pouvez dialoguer avec les statues du musée Grévin, passer une nuit dans une œuvre d’art, ou encore déguster des pizzas flottantes ! Et puis, si vous vous éloignez un peu de Paris, vous pouvez vivre un moment inoubliable et magique dans ce merveilleux parc animalier…

Bandeau inscription newsletter

Une incroyable bulle de nature

Ce parc animalier situé à 2h de Paris abrite une faune merveilleuse dans de grands espaces naturels préservés. En effet, avec ses 5 univers et ses 120 hectares, il permet de rencontrer plus de 1500 animaux et 130 espèces vivant en semi-liberté ! Une occasion unique de se reconnecter à la nature, de se ressourcer et de s’émerveiller, soit le temps d’une visite, ou bien en profitant d’un séjour nature inédit dans l’une de ses 52 fabuleuses lodges. Différentes expériences sont proposées en fonction de la saison et des rencontres insolites que vous rêvez de faire !

Parc animalier Sainte-Croix loups noirs - ©Margaux Chatelain
Parc animalier de Sainte-Croix, meute de loups noirs ©Margaux Chatelain

Bandeau visites

Un parc engagé

C’est en effet le premier Parc animalier écolabellisé d’Europe pour les séjours nature qu’il propose. Un label qui récompense l’engagement précieux du parc quant à la réduction de son empreinte environnementale à travers l’utilisation de sources d’énergie renouvelables, les économies d’eau, d’énergie et de déchets. Mais aussi en matière de conservation des espèces mondiales menacées et de la protection de la biodiversité. Ce qui lui vaut une belle réputation en France et dans toute l’Europe.

Ours bruns ©Parc animalier Sainte-Croix
Ours bruns ©Parc animalier de Sainte-Croix

Aussi bien dans ses missions quotidiennes que dans la conception écologique de ses hébergements, ou encore dans ses actions régulières de sensibilisation des publics, la protection de la faune et de la flore à l’état sauvage est au cœur de l’activité du Parc Animalier de Sainte-Croix, à Rhodes. Il est ainsi possible pour les visiteurs de contribuer à cette mission en parrainant un animal par exemple, ou en participant au grand week-end de la conservation qui aura lieu les 16 & 17 septembre prochains.

Au contact de la nature sauvage

Parmi les expériences insolites proposées, vous pourrez profiter d’une visite au crépuscule, d’un face à face exceptionnel avec les ours bruns, d’une soirée “brame du cerf” entre fin septembre et mi-octobre, ou encore d’une expédition sauvage de 3kms en safari-train au cœur du parc avec un guide nature. Vous y croiserez, entre autres, des élans, des rennes, et autres bisons d’Europe.

Parc animalier Sainte-Croix ©Jean_Lavergne
Parc animalier de Sainte-Croix, meute de loups blancs ©Jean_Lavergne

Mais surtout, si vous souhaitez faire durer le plaisir un peu plus longtemps et passer un moment inoubliable, vous avez la possibilité de dormir face à des animaux sauvages et notamment… avec les loups, en plein cœur de la forêt !  Meute de loups gris d’Europe, de loups noirs ou de loups blancs arctiques : les plaisirs varient en fonction de l’univers et de la lodge de votre choix, ainsi que de la saison. Vous pouvez ainsi profiter de têtes-à-têtes exceptionnels et privilégiés depuis la Tanière, le Yellowstone, la Cabane du Trappeur, le Jack London Lodge, ou encore le Hameau des loups, et vous réveiller face à ces merveilleux animaux. Un séjour hypnotique pour toute la famille en perspective !

Parc Animalier de Sainte-Croix
57810 Rhodes
Informations & réservations par ici !

Crédit photo à la Une : © Margaux Chatelain

À lire également : Des dîners insolites au beau milieu des animaux à Thoiry

Bandeau inscription newsletter

Mélina Hoffmann