fbpx

PARIS PLAGE 2023 : LES ACTIVITÉS GRATUITES AU BASSIN DE LA VILLETTE

villette-canal-ourcq-paris-zigzag
Par Sofiane

Depuis 2002, Paris Plage permet aux petits et aux grands de prendre un bain de soleil au coeur de la capitale. Dans l’air chaud de l’été, venez découvrir les espaces de détente et de promenade qui offrent aux parisiens et parisiennes un petit coin de fraîcheur dans des bassins aménagés pour des activités nautiques… Mais pas seulement !…

Des activités nautiques gratuites au bassin de la Villette

Qui dit plage, dit la mer… Ou du moins, les canaux ou la Seine. Le bassin de la Villette a ainsi été aménagé pour qu’on puisse s’y baigner en toute liberté. Mais aussi pour qu’on puisse y pratiquer des activités gratuites tout au long de l’été. Voici une liste non exhaustive des choses à faire cet été, qui amuseront petits et grands :

– Les 3 bassins de la Villette sont rouverts à la baignade pour un moment de fraîcheur et de détente les pieds dans l’eau – tous les jours de 11h à 21h.

– La base nautique propose des activités qui enchanteront toute la famille : kayak, pédalo, paddle… Attention à s’inscrire assez tôt pour s’assurer une place ! C’est aussi tous les jours, de 13h à 20h.

Ludo plage pour les plus petits, c’est des heures de rigolade : éléments de plongée, tyrolienne, toboggan…  Les enfants s’éclateront, ce qui permettra aux parents de se relaxer davantage…

Paris Plage : Un bain d’air et d’activités autour des bassins 

Si la baignade, c’est pas votre truc, d’autres activités sont faites pour vous. Ludiques comme culturelles. Elles sauront animer tout votre été au coeur de la capitale :

– Des consultations poétiques tous les samedis de 15h à 19h vous permettront de discuter art et poésie avec des artistes parisiens et repartir avec votre ordonnance rhymée.

– Des cours de danse tous les jours de 17h à 20h pour vous déhancher entre amis ou avec des inconnus : salsa, tango, hip-hop… Tous les styles sont permis !

– Des jeux en libre-service, comme des jeux de société géants, des jeux de pétanque, des babyfoots, du trampoline… vous permettront de vous libérer du stress parisien. Mais aussi un Urban Tennis pour celles et ceux voulant s’initier au sport et un grand carrousel pour émerveiller les enfants ! Tous les jours de 13h (15h pour le tennis) à 19h.

– Une bibliothèque et une bédéthèque permettent à tous et à toutes de se relaxer sur les transats aménagés afin de lire leurs livres, mangas, ou BD préférés (ou d’en découvrir des nouveaux !).

– Vous pourrez aussi apprendre ou réviser les gestes de premier secours grâce à la Croix Rouge Française et la Protection Civile Paris Seine qui offrent des stages tout la durée de Paris plages.

– Sans oublier le bal arrangé, organisé par la compagnie de danse La Halte Garderie à la guinguette de Paris Plages le samedi 8 juillet de 16h30 à 19h, pour vous déhancher dans un lieu festif et solidaire.

Tant d’activités et pleins d’autres encore à venir découvrir au bassin de La Villette toute la durée de Paris plages, du 8 juillet au 3 septembre 2023 ! Crème solaire, maillot de bain, lunettes de soleil… Et splash !

Bassin de la Villette
Quai de la Seine, 19e arrondissement
Plus d’info ici !

À lire également : UN ÉVÈNEMENT PÉTILLANT S’INSTALLE À PARIS !