• Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

Le meilleur du Paris romantique

paris-romantique
  • Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

 

À chacun son idée du romantisme. Seulement il y a certaines choses qui sont indéniablement sentimentales. Paris déjà, est qualifiée par tous comme LA ville la plus romantique au monde. Mais nous sommes allé encore plus loin pour dénicher ce qui lui en mettra plein les yeux. Ces 4 activités vont vous faire découvrir la capitale (et la vie ?) d’une toute nouvelle façon.

 

Paris Luxury Boat

Imaginez-vous sillonner la Seine à bord d’un bateau d’exception des années 60. « Paris luxury boat » vous invite à vivre la magie légendaire du Riva pour une croisière privée et un séjour inédit sur la Seine.

Choisissez votre destination : « exotique ou méditerranéenne ? » Le « Capri Super Deluxe » est à vous le temps d’une échappée unique : skipper privé, hôtesse de bord vous accompagnent ainsi que des petits fours et champagne. Vous rêvez plutôt d’exotisme « Paris Luxury Boat » : met le cap sur une escale méditerranéenne ou une escapade Balinaise. Ils prennent tout en charge pour que votre programme ne soit que relaxation, émerveillement et volupté. La magie opère au départ de chez vous : un chauffeur (en voiturette Italienne ou Tuk-Tuk selon la destination) vous attend et vous conduit au Riva pour poursuivre votre escapade insolite sur la Seine. Profitez de la vue, respirez la Capitale ; car vue de la Seine la perspective et l’espace temps sont si différents ! Votre voyage se poursuit tranquillement au fil du fleuve jusqu’au ponton privé d’une péniche de rêve doucement amarrée à la rive, telle  la « Dolce Riva ». Celle-ci ponctuera votre séjour inédit et si dépaysant !  Capri ou Bali, 2 destinations de rêve en ayant l’illusion d’avoir voyagé si loin tout en étant si prêt de notre chère Tour Eiffel !

paris-luxury-boat

 

Les vedettes du Pont Neuf

Faire une croisière sur la Seine, c’est bien. Mais en faire une tout en dégustant du bon champagne c’est mieux. « Les vedettes du Pont Neuf » accueillent les amoureux en herbe (ou non) sur ses bateaux flamboyants.

Pendant une heure, vous dégustez cette boisson emblématique le long de la plus belle avenue de Paris, La Seine. En plus de boire un très bon champagne de « Dilettantes la Maison du Champagne », vous en décryptez les mystères : pourquoi est-ce un vin unique ? Est-ce que tous les champagnes se ressemblent ? Peut-on toujours parler de champagne de terroirs ? Une bonne façon d’en mettre plein la vue à vos copains lors du prochain apéro ! « Les vedettes du Pont Neuf » ne se moquent pas de vous puisque vous goûtez 3 champagnes issus de grands terroirs champenois dont un rosé. Et pour aller encore plus loin, les professionnels vous expliquent leurs spécificités à travers le climat, le sol, l’exposition, les cépages, la vinification et le vigneron. Le tout sur le bateau le plus authentique de la flotte : le charmant Sisley avec son parquet et ses grandes fenêtres. De quoi admirer amoureusement les plus beaux monuments de Paris une coupe à la main…

Square du Vert Galant – 75001 Paris
Métro : Pont Neuf

vedettes-du-pont-neuf

 

Crazy Horse

« Il n’y a qu’un seul Crazy Horse dans le monde et il est ici depuis 1951″. Le ton est donné dès l’entrée dans la mythique salle de spectacle. Que serait une soirée romantique sans une escale voluptueuse dans l’un des plus célèbres cabarets parisiens ?

La salle du Crazy Horse, ni trop grande ni trop petite, est toute de rouge vêtue et ça lui va bien. En attendant le début du spectacle, l’ambiance sensuelle de ce lieu légendaire, toujours sexy sans être vulgaire, exacerbe l’impatience des spectateurs. L’excitation est à son comble quand les premières notes de musique retentissent et qu’apparaissent les danseuses. Elles jouent alors avec l’imaginaire, en suggérant seulement, toujours avec la classe mythique qu’elles possèdent. Elles sont splendides et offrent un show sensuel comme on les aime. Sur les différents tableaux, les filles prouvent qu’elles sont bien des danseuses hors pair. Elégantes, mutines, elles scotchent les spectateurs à leur fauteuil, filles et garçons confondus. Le spectacle a certes évolué depuis l’inauguration du cabaret en 1951 mais la revue actuelle, Désirs, signée Philippe Decouflé et Ali Mahdavi, reste fidèle aux codes de la maison : coquine, parisienne et agréablement frivole. En ressortant du Crazy Horse on aimerait intégrer la troupe ou devenir ami(e ) avec les filles …ça dépend du point de vue !

12 avenue George – 75008 Paris
Métro : Alma-Marceau

crazy-horse

Images fournies avec l’aimable autorisation du Crazy Horse Paris

 

Le Cercle Suédois

Vous pouvez faire croire que c’est chez vous. Pour un moment de pur romantisme direction l’immeuble Haussmannien où se cache « Le cercle Suédois ». Plutôt discret il est pourtant bien connu des initiés. Alors si vous voulez en devenir un, suivez le guide.

« Le cercle Suédois » trône devant les Tuileries. Les petits chanceux qui y déjeunent ou dînent peuvent donc profiter de la vue tout en étant confortablement installé à table. D’ailleurs dans l’assiette, on déguste évidemment des produits et plats typiquement suédois : saumons fumé aux orties, harengs marinés, fraise au yaourt… C’est un nouveau monde qui s’offre à vous. Le restaurant est cosy à souhait, parfait pour un tête à tête romantique. Allez-y plutôt le mercredi pour pousser le sentimentalisme à son paroxysme : vous y entendrez un concert de jazz surprenant.

 242 rue de Rivoli – 75001 Paris
Métro : Concorde

 cercle-suedois-paris

Article du 15 juin 2015

Facebook
Twitter
Google+