fbpx

Pourquoi le 11e est le meilleur arrondissement de Paris

bataclan
Par Xavier

Perdez-vous dans le coin de Paris le plus densément peuplé, il y a toujours quelque chose à découvrir… D’ailleurs, savez-vous que le le 11e est l’arrondissement qui compte le plus de stations de métro : 25 au total !

Charmant, mignon, bobo, insupportable ? On l’aime ce 11e !

Ses terrasses

C’est grâce à son large rooftop installé au dernier étage d’un ancien immeuble industriel que le Perchoir s’est établi comme l’une des adresses phares du 11e arrondissement. La jolie décoration tout en bois et riche en verdure fait de cette terrasse la plus prisée de l’Est parisien. Succès oblige, il faut s’armer de patience ou venir très tôt pour espérer profiter de la jolie vue panoramique du Perchoir.

                                                  Le Perchoir
                                                 © Aude Boissaye / Studio Cui Cui

Le Perchoir – 14 rue Crespin du Gast, 75011
Métro : Ménilmontant (ligne 2), Rue Saint-Maur (ligne 3)

Ses lieux de nuit

Les Parisiens l’ont bien compris ! Quand ils veulent sortir, ils regardent du côté du 11e en premier. De nombreux clubs et bars de nuit ont élu domicile dans l’arrondissement. Les rues Oberkampf, Jean-Pierre Timbaud ou de la Roquette n’ont plus de secrets pour les oiseaux de nuit.

Place Verte
© Louis Paillard

Sa force d’expression

Pas une journée sans un rassemblement ou un début de manifestation sur la Place de la République, haut lieu de la revendication en tout genre. Il faut dire que son doux nom symbolique est rempli d’espoir. En tous les cas, nous aimons le penser !

place-republique-paris-zigzag

Son Square Maurice-Gardette

L’un des lieux les plus prisés du quartier. On pourrait presque se croire à Londres avec ses parterres de fleurs impeccables, ses arbres centenaires et son petit kiosque tout mignon ! Un lieu qui vous dépaysera, c’est sûr !

Son Cirque d’Hiver

Petits ou grands, le Cirque d’Hiver vous émerveillera. Si malgré tout, le cirque ne trouve pas grâce à vos yeux, le bâtiment reste une merveille architecturale. Construit en 1852 par Jacques Hittorff.

cirque-hiver-paris-zigzag

Cirque d’Hiver 
110, rue Amelot

Ses “vrais” hipsters 

On ne peut pas parler du 11e sans parler des hipsters ! Le berceau historique des barbus aux chemises bûcherons et pantalons improbables. En même temps, c’est normal. L’arrondissement est le plus cool de la ville… On ne cesse de vous le dire !

Et son canal 

Cette magnifique “artère liquide” qui lui donne des allures d’Amsterdam à certaines heures de la journée. Été comme hiver, on peut pique-niquer ou boire un verre sur ses berges ou pour les plus cinéphiles, se prendre pour Amélie Poulain en jetant des cailloux du haut de l’écluse !

De notre côté, on a plus qu’à vous souhaiter bonne balade !

À lire également :
Le nouveau jardin immense du 11e
Les meilleures terrasses du 11e arrondissement
Une ancienne manufacture du 11e transformée en hôtel de luxe 



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire