fbpx

Partez en vacances dans cette magnifique ville historique et baignez-vous dans son eau turquoise !

Cette incroyable ville bordée de remparts a une silhouette unique et respire un véritable parfum d’aventure ! Cet espace balnéaire et portuaire a un patrimoine qui vous surprendra et vous émerveillera d’heure en heure…

Saint-Malo – Adobe Stock, antoine2k

Une magnifique ville bordée de somptueux remparts historiques

Découvrez l’inestimable authenticité de cette ville aux nombreux pavés et aux vieilles pierres. Restés intacts après 1944, les remparts entourent la ville sur 1754 mètres. Entrez dans les quartiers Malouins et effectuez une ballade du Bastion Saint-Louis jusqu’au Fort à la Reine pour ensuite prendre la Porte Saint-Vincent avant d’arriver au Château. Ses 4 tours d’angle et son donjon de 35 mètres de haut abritent aujourd’hui l’Hôtel de Ville. Ensuite, découvrez la Cathédrale Saint-Vincent aux voûtes au style angevin et à l’admirable chœur gothique édifié au XIIIe siècle. La construction de cette Cathédrale a duré près de 7 siècles, elle a ensuite fait l’objet d’une longue restauration après avoir été très endommagée en 1944.

Saint-Malo – Adobe Stock, Dominique VERNIER

Ensuite, dirigez vous vers l’ancienne chapelle de l’Hôtel Dieu construite en pierre de taille de granit en 1743 par l’ingénieur Garangeau. Celle-ci abrite désormais les grandes expositions de l’été ! Arrêtez-vous ensuite sur la place Chateaubriand pour faire une pause bien méritée ! Et faites aussi un tour vers la rue de l’Orme qui offre quelques commerces de bouche, comme la fromagerie Bordier avec le beurre salé et les fromages dont la réputation n’est plus à faire.

Étendues de sable et eau turquoise

Après avoir déambulé dans les superbes rues de Saint-Malo, rafraîchissez-vous à la plage de Bon Secours pour profiter du sable, de sa piscine d’eau de mer, de son plongeoir et de son école de voile ! Admirez ensuite la magnifique vue sur la Baie de Saint-Malo, l’îlot du Grand Bé et celui du Petit Bé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Joachim Baba (@joachimbaba)


Saint-Malo regorge d’autres plages merveilleuses aux kilomètres de sable fin. Promenez-vous sur le sentier des Douaniers qui longe la Côte d’Émeraude vers le cap Fréhel et continuez votre ballade via la Tour Solidor et le quartier Saint-Servan pour admirer les œuvres de street art qui parsèment le port.

Saint-Sauveur – Adobe Stock, jeanphilippe delisle

Face à la grande plage du Sillon vous apercevrez La Conchée, un fort militaire construit sur un îlot rocheux s’élevant à 32 mètres au-dessus de la mer. Classé Monument Historique depuis 1984, ce bâtiment est aujourd’hui une propriété privée mais vous pouvez le visiter lors des Journées Européennes du Patrimoine ! Vous pouvez admirer ce monument de la plage ou lors d’une balade en bord de mer.

Saint-Malo vous réserve encore de nombreux trésors cachés, à vous de les découvrir !

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités