fbpx

À 50 min de Paris, la très secrète « plus grande serre de France » abrite des milliers de…

La serre aux papillons - © Instagram officiel
Par Andrea

…De fleurs ? De plantes uniques au monde ? Des milliers de questions doivent trotter dans votre tête, mais la réponse va vraiment vous surprendre. En plein cœur de la campagne yvelinoise, à 50 minutes de Paris, la plus grande serre de France est très bien cachée et reste discrète… Parce qu’il ne faut pas trop effrayer ce qu’elle cache… Mais qui ? Quoi ? Promis, dans cet article, on vous révèle tout…

Un secret bien gardé

Dans la petite commune pittoresque de La Queue-lez-Yvelines, en pleine région Île-de-France, les habitants gardent un petit secret. Tout yvelinois qui se respecte a été emmené dans ce lieu merveilleux durant son enfance. Ce que cache la plus grande serre de France à 50 minutes de Paris, c’est pour toute la famille, et surtout, ça laisse des souvenirs inoubliables.

La serre aux papillons - © Instagram
La serre…- © Instagram

Dites vous que cette serre ouverte en 1989 est encore dans le TOP 10 des sites les plus visités des Yvelines et concurrence même le Château de Versailles ! Pourtant, vous ne trouverez jamais ce lieu caché dans la campagne dans des tracts touristiques… Pour que le secret soit bien gardé, tout se joue au bouche-à-oreille… Ou le partage d’articles de ce type ! Alors on compte sur vous.

Cette serre cache des milliers d’espèces exotiques d’Amérique centrale, d’Afrique et d’Asie… Mais non, on ne vous parle pas de fleurs, ni de plantes. Selon-vous, qu’est-ce qui doit rester au chaud dans une serre bien protégée de la ville, qui a besoin d’eau, de fleurs de plantes… Mais qui, contrairement à elles, ne pousse pas, mais vole ? On ajoutera que, comme les fleurs, ça a pleins de couleurs… Alors ? Vous avez deviné ?

Dernier indice : que distinguez-vous sur cette image ?…

La serre aux papillons - © Instagram
La serre ….- © Instagram

En pleine campagne

…Le suspense a assez duré ! Vous voici dans la plus grande serre… à papillons de France ! En pleine campagne, ce lieu enchanteur est absolument unique en son genre. Dans cette « papillonneraie », vous déambulerez au coeur d’un espace totalement ouvert et en harmonie avec des papillons tout droit sortis d’un conte de fées. Pour nos lecteurs qui défendent le bien-être de toutes les espèces animales, vous êtes au bon endroit !

La serre aux papillons n’est pas ouverte toute l’année : elle respecte le cycle de vie des papillons ! En arrivant, vous serez accueillis par une présentation vidéo qui vous rappellera de bien regarder, sans toucher. Toucher un papillon, c’est prendre le risque de l’empêcher de voler. Alors ici, on regarde et on apprend. La serre aux papillons est un endroit ludique avec des écriteaux informatifs ! En réservant, les enfants peuvent même participer à des activités 100 % naturelles qui leur apprendront le respect de l’environnement par la création d’une jardinière, par exemple.

La serre aux papillons - © Instagram
La serre aux papillons – © Instagram

Des milliers de papillons

…Et ça n’est pas tout. La plus grande serre de France cache encore un petit secret. Ici, vous pouvez venir admirer ses milliers de papillons au cœur d’une jungle luminescente ! Ce parcours artistique et scientifique utilise de véritables plantes comme vecteur de lumière. En leur faisant absorber un sérum 100 % naturel et écologique… Les plantes deviennent fluorescentes dans le noir !

Cette serre unique en son genre à 50 minutes de Paris est un des lieux magiques les plus respectueux de l’environnement d’Île-de-France. Alors rendez-vous dans un conte de fées naturel, à la serre aux papillons

 

La serre aux papillons, 1 avenue des Platanes 78940 La Queue-Lez-Yvelines

N12
Ligne N Paris Montparnasse > Garancières- La Queue + bus

Photo à la une : La serre aux papillons – © Instagram officiel



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire