fbpx

Saviez-vous qu'il existait une copie de Paris grandeur nature en Chine ?

Tianducheng © dashamuller, Adobe Stock
Par Lola

Paris est l’une des plus belles villes du monde, et elle est tellement appréciée des touristes étrangers que certains ont même décidé d’en représenter les monuments phares dans leur propre pays ! Aujourd’hui, nous vous amenons en Chine pour découvrir une ville grandeur nature qui cherche à rivaliser avec notre élégante capitale française

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4Po

Une réplique impressionnante

Eh non, vous ne rêvez pas : ces quelques clichés qui apparaissent tout au long de l’article n’ont pas été pris en France, mais bel et bien dans la ville de Tianducheng en Chine ! Entre la traditionnelle architecture hausmanienne, les boutiques européennes encore la reproduction impressionnante de la Tour Eiffel, on se croirait presque à Paris ! Voici une destination particulièrement appréciée des locaux  : s’ils ne pouvaient malheureusement pas toujours se permettre de voler jusqu’en Europe, ils peuvent désormais se familiariser avec la capitale française juste ici ! Pas étonnant que les jeunes mariés viennent y immortaliser leur union…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par South China Morning Post (@scmpnews)

Aux origines de ce projet exceptionnel

Mais alors, comment est née cette ville unique en son genre ? Elle doit sa création à la compagnie Zhongguo Dasha qui s’est mobilisée pour y créer un équivalent de Paris dès 2007 ! Le but ? Faire venir environ 10 000 habitants pour peupler les appartements construits ! Si Tianducheng entretient des allures de ville fantôme jusque dans les années 2015, elle connaît un véritable essor en 2018 puisque ce sont dès lors 30 000 personnes qui viennent y vivre ! Lieu paisible particulièrement original en Chine, nous ne doutons pas que Tianducheng continue à séduire encore de nombreuses personnes, à l’instar du vrai Paris !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Benjamin Fraser (@_benjaminfraser)

Un lieu touristique incontournable

Tianducheng n’est pas aussi visitée que Paris, mais elle n’en est pas moins une destination profondément intrigante… et attrayante ! Nombreux sont les Chinois qui s’y déplacent le temps d’un court séjour pour voir de leurs propres yeux ce “Paris de l’est”. Mais ce n’est pas tout : la ville a été le lieu de tournage d’un titre de Jamie XX, chanteur qui cumule plus de 380 000 followers sur Instagram ! Grâce au génie du réalisateur Romain Gavras, le court métrage musical met en lumière cette Tour Eiffel d’une centaine de mètres de haut et continue de bluffer des passionnés du monde entier qui peinent à croire qu’il ne s’agisse pas de l’originale !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jamie xx (@jamie___xx)

Photo à la Une : Tianducheng © dashamuller, Adobe Stock

À lire aussi : On peut faire le Tour de France en moins d’1 heure dans ce parc fascinant à 50 minutes de Paris !



Visite Guidée

Le Paris des Alchimistes

Je m'inscris

News populaire