Évadez-vous de Paris pour un incroyable week-end en Bretagne
Alors que la rentrée pointe à l’horizon, échappez-vous sous le soleil pour vous ressourcer et faire le plein d’énergie. Et quoi de mieux pour les parisiens que de partir en Bretagne ? Cette terre de légendes aux paysages grandioses et au littoral de prestige réserve toujours d’exceptionnelles surprises qui émerveillent petits et grands.
Douces nuits, merveilleux campings
Prêts pour un week-end réussi en bord de mer ? N’oubliez pas votre maillot de bain afin de profiter des grandes plages à l’époustouflante beauté et aux eaux cristallines sur lesquelles vous pourrez réaliser des activités nautiques, en famille, en amoureux ou entre amis. Prenez aussi vos chaussures de sport pour effectuer de longues balades à pied ou en vélo à travers les forêts comme celle de Brocéliande. Découvrez les campings en Bretagne les mieux notés pour prolonger le plaisir dans des emplacements fabuleux à quelques mètres de l’océan. Dotés de piscines chauffées, de toboggans et même parfois de salles de sport, ils représentent un voyage à eux seuls !
Les villes phares de la région
Le long du littoral en passant par le Finistère, vous découvrirez de belles villes situées en bord de mer aux magnifiques architectures qui recèlent chacune leurs mystères. Visitez Dinan, une ville à l’atmosphère unique aux ruelles pavées, aux maisons à colombages et aux toits chauffés. Arrêtez-vous dans l’église Saint-Malo, un joyau gothique aux vitraux multicolores, avant de vous diriger vers le port de plaisance pour regarder les bateaux se balancer paisiblement sur l’eau. Cette éblouissante cité semble tout droit sortie d’un conte de fées à l’instar de celles de Paimpol, de Carnac et de Concarneau !
Évidemment, ne manquez pas de faire un saut à Saint-Malo, incontournable joyau de la Bretagne. Bordé de remparts, il abrite le Bastion Saint-Louis, le Fort à la Reine, la Porte Saint-Vincent et de nombreuses autres merveilles à admirer avant de se rafraîchir à la plage de Bon Secours. Profitez de sa magnifique étendue de sable blanc, de son école de voile et regardez le soleil se coucher sur la Baie de Saint-Malo, l’îlot du Grand Bé et le Petit Bé.
Dépaysement garanti !