fbpx

5 destinations où vous n'auriez pas pensé aller cet été en France

-

Gorges du Verdon
Par Camille Beau

Encore en train de chercher LA destination parfaite où passer vos vacances ? Un conseil : oubliez les séjours à l’autre bout du monde, la France a tant de beaux paysages à offrir. Mais encore faut-il savoir où aller ! Voici 5 destinations pour vos vacances d’été, entre nature préservée et activités diverses.

1) Méribel, Savoie

Meribel
©Sylvain Aymoz

Loin d’être seulement un repaire de skieurs l’hiver et de randonneurs endurcis l’été, la station de Méribel a beaucoup à offrir pendant les vacances d’été. Si vous cherchez à la fois les beaux paysages, la nature mais aussi des activités diverses, c’est l’endroit idéal. Au programme : des évènements autour du vélo pour accueillir le Tour de France le 19 juillet, des fêtes locales pour découvrir toute la culture de la vallée, des balades à cheval, ou encore des moments de détente entre spa et yoga en plein air… Bref, de quoi combler de bonheur toute la famille !

2) Le Salin d’Aigues-Mortes, Camargue

Salin d'Aigues-mortes
Shutterstock

Avez-vous déjà entendu parler du “lac rose“, cette merveille naturellement teintée qui se trouve en Camargue ? Si vous cherchez des vacances qui sortent de l’ordinaire tout en restant en France, le Salin d’Aigues-Mortes vous comblera à coup sûr. Ici, vous aurez le privilège de vous balader au coeur de paysages exceptionnels, avec des flamants rose dans une eau de la même couleur. Mais ce n’est pas tout : non loin de là, ne passez pas à côté du village des Saintes-Maries-de-la-Mer, dans lequel vous découvrirez toutes les traditions camarguaises.

3) Les Gorges du Verdon

Gorges du Verdon
Shutterstock

Pour un endroit vraiment paradisiaques en France, qui peut rivaliser avec les plus beaux canyons du monde, les Gorges du Verdon sont époustouflantes. Dans une eau bleu azur, et au milieu des grandes gorges, on peut s’adonner à toutes sortes d’activités comme la randonnée, le kayak, l’escalade ou encore le parapente.  Si on s’éloigne un peu dans l’arrière-pays, les villages calmes et authentiques sont très agréables à visiter et ponctueront vos balades au coeur de la Provence.

4) Fouras, Charente-Maritime

Fouras

Petite ville de Charente-Maritime, Fouras a tous les atouts pour que vous passiez un joli séjour au bord de la mer. Elle se trouve à proximité de l’île d’Aix -petite île un peu sauvage mais qui renferme de belles plages dans des criques cachées-, sur laquelle on arrive à bord du bac qui part de Fouras. La ville se trouve également à quelques minutes de La Rochelle en voiture ou en TER, et on ne cessera de vous encourager à visiter cette ville portuaire exceptionnelle. Enfin, depuis Fouras, l’île d’Oléron et l’île de Ré sont magiques à faire sur une journée.

5) Belle-île-en-Mer, Bretagne

Belle-île-en-mer
Shutterstock

Accessible en bateau depuis le port de Quiberon, cette île est une merveille de la Bretagne, avec une eau turquoise, un beau patrimoine historique et un environnement très préservé. On se promène sans fin le long des plages, avant de s’aventurer dans ses rues exiguës avec maisons colorées. On n’hésite pas à louer des vélos pour faire le tour de l’île, puis on découvre la Citadelle Vauban, qui domine la ville. fondée depuis le Moyen-Âge avant d’être remaniée au XVIIe siècle par le célèbre architecte.